Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 mai 2006

seize (addiction)

La note « sept », datée du mardi 9 mai, commençait sur ce ton quelque part entre le badin et le péremptoire : « On s’habitue à tout ». J’ai un peu réfléchi à la question.

Je ne sais pas si c’est le cas de tout le monde, mais pour ma part, je suis un véritable caméléon, qui s’adapte avec plus ou moins de bonheur à la plupart des situations. Ma remarque du 9 mai s’appliquait à la masse de travail que j’abattais alors : quinze heures de boulot par jour, qui m’étaient tombées dessus comme la foudre sur la paralytique, et auxquelles, tel Lazare, je m’étais fait sans trop de problème - hormis un mal de genoux assez prononcé. Maintenant que je suis retombé dans une presqu’inactivité – je ne bosse pas avant au moins lundi -, il m’est possible de mesurer jusqu’à quel point je peux aussi me vautrer dans l’oisiveté. Rester assis sur une chaise, ou même debout, à ne rien faire, n’a jamais été une punition pour moi. Les heures passent ainsi, sans que je ne m’en rende compte et sans que j’aie besoin de tuer le temps d’une manière ou d’une autre.

Autre exemple. Je me trouvais l’autre jour, pour un rendez-vous de boulot, boulevard Malesherbes. A l’opposé de chez moi, donc, qui suis « stationné » entre Jussieu et Censier-Daubenton (plan ci-dessous pour mes fort nombreux lecteurs du vaste monde). Au bout d’une heure et demie d’un entretien plus que fatigant intellectuellement, je décidai de marcher un peu sur le boulevard avant de reprendre le métro, histoire de m’aérer l'esprit. Arrivé finalement à Saint-Lazare, autant pousser jusqu’à Opéra, sur ma ligne. Et c’est ainsi, par étapes, que je suis rentré à pieds chez moi. Aucune idée du temps que m’a pris cette petite balade. Je me suis à peine rendu compte que je mettais un pied devant l’autre.

medium_plan-de-metro2.2.jpg


Cela s’appelle, je crois, l’addiction.

On pourrait citer encore ma propension à lire les livres d’une traite, à laisser tourner le même disque sur ma platine pendant trois mois, à regarder les films cent fois, sans m’en lasser, à manger japonais à chaque repas pendant une semaine, à rester 48h sous la couette avec une fille, quoi d’autre ? Ah, tiens, une année, j’avais peut-être vingt ans, j’étais parti à Londres où un de mes amis organisait une fête énorme. Je jure n’avoir pas dormi une minute pendant trois jours, c’est-à-dire, voyons voir, 72 heures. Et sans drogue, s’il vous plaît, enfin pas celle que vous croyez. Comment est-ce possible ? Espaces-temps facétieux ? Neurones manquants ? Super-pouvoir ? Mystère. Je m’habitue à tout, je vous dis. La routine, l’ennui, ça ne me fait pas peur. Pas plus, d’ailleurs, que les changements radicaux.

Vous vous demandez pourquoi je vous raconte cette histoire sans intérêt, n’est-ce pas ? Je n’en ai pas la moindre idée : mes doigts courent tout seuls sur le clavier.

Commentaires

Tom Tom, t'es flippant. Cette histoire là, c'est moi qui aurais pu la raconter....(Moi aussi je crois je suis un caméléon qui s'adapte partout et à toutes les situations)
Je te défends de rentrer dans mon cerveau encore une fois!

Écrit par : Ana | jeudi, 18 mai 2006

Si je rentre dans ton cerveau, ce n'est que justice, Ana, puisque toi tu peux voir chez moi avec tes yeux bioniques...

Écrit par : thomas | jeudi, 18 mai 2006

ok ok 1 partout!

Écrit par : Ana | jeudi, 18 mai 2006

Selon iTune, j'ai écouté Aquarela do Brasil 96 fois. Vu Friends 2300 fois. Supporté avec plaisir des gens raconter inlassablement les mêmes trucs: 5600 fois. Fini mon verre même si j'aimais pas: pareil.
Marcher d'un bout à l'autre de Paris sans s'en rendre compte, priceless.
Ce que j'en dis.

Écrit par : Zaz dans le metro | jeudi, 18 mai 2006

(Oui, c'est iTune, pas iTunes. Ça joue qu'une seule chanson. Faut suivre)

Écrit par : Zaz dans le metro | jeudi, 18 mai 2006

Je comprends (mieux)

















(réclame (lol) : babas.hautetfort.com)

Écrit par : miloose | vendredi, 19 mai 2006

Je rentre d'une super bouffe pour fêter le guide "fooding" à "l'hotel amour", un nouvau spot branché du 9ème vers la rue des martyrs. Top tendance. Et je trouve une suite de propos incohérents !! Thomas, tu vas mal !!ou alors c'est moi qui ai trop bu. Je relirai ton blog demain, à jeun...

Écrit par : Brige, vous avez tous fumé en mon absence ? | vendredi, 19 mai 2006

mouarf!
c 'est tout ce que j'ai à dire!!!



:-D

Écrit par : mil | vendredi, 19 mai 2006

une autre addiction, donc, au blog.. hum hum inquiétant.

Écrit par : elsalou | vendredi, 19 mai 2006

Brige, tu m'aurais presque manqué. Allez, d'accord : tu m'as manqué. Concernant ma note, oui, c'est peut-être toi qui a trop bu. Bu quoi d'ailleurs ?
Elsalou : not yet, but may be.

Écrit par : thomas | vendredi, 19 mai 2006

Merci, c'est gentil. Enfin je te rappelle que l info du jour c'est que TU VAS NIQUER CET APRES MIDI. Non parce que même ivre morte, je sais encore discerner l essentiel du superflu. Eh bien, Thomas, au nom de toute notre petite communauté, je te le dis, ON EST TOUS AVEC TOI. (le truc qui casse l ambiance à mort...)

Écrit par : Brige, on est tous avec toi | vendredi, 19 mai 2006

Allez Tom Tom, Allez Tom Tom, Allez!
Nous, on voudra le récit détaillé de la séance, bien sûr, hein....

Écrit par : Ana | vendredi, 19 mai 2006

Elle est majeure au moins ? ;)

Écrit par : Brige, on est tous avec toi | vendredi, 19 mai 2006

Non, non, je vais niquer CE SOIR. Mais me faites pas tout foirer s'il vous plaît. Je suis comme une bête en cage, là, je tiens plus en place. Merciiiiii de votre soutien, beautés éternelles.

Écrit par : thomas | vendredi, 19 mai 2006

Ah c'est ce soir ? Ok. Vais allumer des petits bougies pour toi tiens. :-)
ps : du coup tu me laisseras peut etre des commentaires moins désagréables sur mon blog APRES. Cf ma théorie sur l humanité se divise en 3, etc etc ;)

Écrit par : Brige, on est tous avec toi | vendredi, 19 mai 2006

ALors ce soir????
Comment ça se présente?
Aaaaaha démons charnels, luxe, volupté, ivresse des sens (quoi je m'emballe?)

Écrit par : Soph | vendredi, 19 mai 2006

Oh ! moi qui étais juste un peu taquin ! Pour moi l'humanité se divise en deux : que des cons, et Brigitte que j'aime. Merci pour les bougies.

Écrit par : thomas | vendredi, 19 mai 2006

Zut, je t'avais pas vue venir, vraie Soph. Tiens tant que t'es là (reviens ! reviens !) ça fait deux jours que j'essaie de te dire que ton journal m'est techniquement inaccessible (ceci n'est pas une métaphore). La page bloque à cause des vidéos, mais on dirait que je suis le seul à m'en plaindre...

Écrit par : thomas | vendredi, 19 mai 2006

Ce soir??? Bon, on pensera à toi... c'est dingue quand même Brige, qu'on en soit à NIQUER PAR PROCURATION! Merde!

Écrit par : Ana | vendredi, 19 mai 2006

@Ana : tu m étonnes, c est triste ;)
@Thomas : t es un chou, je te pardonne.
@Soph : on va se cotiser pour offrir un ordi qui marche à Thomas ;)

Écrit par : Brige, de retour de la sieste | vendredi, 19 mai 2006

To Thomas, yes I saw. Mais bon je sais pas trop comment tu peux faire... je creuse ma petite cervelle pour trouver une solution. Tu peux peut être zapper cette note (celle des vidéos) en allant direct à la suivante?
(ouais je suis nulle en informatique)
Ah et sinon, j'ai du louper un épisode, mais pourquoi vraie Soph? y'en a une fausse?

Écrit par : Soph | vendredi, 19 mai 2006

Fausse parisienne, mais vraie Soph... Non ? C'était juste une manière de parler.
Ben ouais sinon, je veux bien être prévenu, en cas de nouvelle note, par un lien ici-même. un lien sur la nouvelle note, pas sur la page d'accueil ok ? C'est un peu laborieux, mille excuses. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, mon pécé et ma connections marchent très bien d'habitude. Bouhouhou !!!

Écrit par : thomas, vrai boulet | vendredi, 19 mai 2006

Dis-donc mon vieux, faut savoir où sont tes priorités: soit tu baises, soit tu cours les rayons de la FNAC à la recherche d'un nouvel ordi...
Y'a pas photo, non?

Écrit par : Ana, en rajoute une couche | vendredi, 19 mai 2006

rooooooooooooo ça y est j'ai compris (oui je suis blonde moi, je fais pas semblant!!!)
Entre la FNAC et la baise, ben... mon coeur balance!

Écrit par : Soph | vendredi, 19 mai 2006

Thomas, il est bientôt 22 heures, j'ai allumé 25 bougies dans mon appart pour t envoyer des ondes positives, rapport à ta nuit câline... ;-) Sympa la Brige, non ?

Écrit par : Brige, une pensée émue | vendredi, 19 mai 2006

Continue de laisser courir tes doigts, ça me va...

Écrit par : noir intense 35 | samedi, 31 mars 2007

Les commentaires sont fermés.