Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 mai 2006

quatorze (adieu, bonjour)

Quatorze, et déjà je censure... C’est mal barré pour la suite. J’avais donc écrit une longue et molle et lourde note au sujet de mon dîner d’hier avec Sidonie. Peut-être la publierai-je un jour, comme un bon vieux souvenir, mais pour l’instant, j’ai décidé de la supprimer corps et biens, de peur de faire fuir un lectorat déjà plus qu'aéré. Et puis, il faut savoir faire preuve d’optimisme. Voilà, vous saurez seulement que Sidonie est repartie vers de nouvelles aventures, avec un sautoir en lapis-lazuli en prime, et que moi, je n’ai plus qu’à aller voir ailleurs si j’y suis – ce que je me suis empressé de faire, d’ailleurs, en me payant après le resto une bonne vieille cuite des familles, au whisky, dans un bouge infâme du deuxième arrondissement. Oui, oui, tout seul. J’arrête là, sinon je risque de me lancer dans des jérémiades interminables sur la perfidie des femmes et l’absurdité de la vie.

Ce matin, malgré ma douloureuse gueule de bois, je n’avais pas oublié la visite de la sœur de mon ami, Charlotte, prévue pour 14h. Inutile de sauter des lignes et d’aller directement vérifier à la fin de ce paragraphe : autant le dire tout de suite, je n’ai pas couché avec elle. Non. Mais c’est prévu pour vendredi prochain, eh eh... En deux mots, ça s’est très bien passé, on n’a presque pas parlé de son frère et pas du tout de son copain (à croire qu’il n’existe plus, j’ai déjà lancé mon réseau d’informateurs sur la question), abordé juste ce qu’il faut le boulot, les contacts et les pistons, et largement évoqué nos activités, goûts et passions, le graphisme, la peinture, l’art en général. Très bien entendus, beaucoup rigolé aussi, sans doute aidés par les joints qu’elle a roulés, d’une sorte d’herbe vert clair très odorante et diaboliquement efficace. Je n’ai plus trop l’habitude de ces petits délits, moi, il m’arrive de temps à autre de taxer un bout de shit au fils de mon épicier, mais c’est tout. Enfin, elle est vraiment très sympa la Charlotte, tellement plus naturelle que Sidonie, beaucoup d’humour, aimable, jolie, attirante, moins classe aussi et moins intelligente, limite un peu naïve, et un peu potelée comme je l'ai dit, mais rien n’y faisait, je n’avais qu’une envie, c’était de me l’attraper sauvagement et qu’on n’en parle plus.

Quoi qu’il en soit, on a très vite compris l’un comme l’autre qu’il fallait qu’on baise au plus vite, mais sans vraiment se le dire ; c’est toujours resté tacite et ça me plaît d’autant plus. Quand elle est finalement partie pour se rendre au travail, elle m’a pris doucement la tête entre les mains et a posé ses lèvres sur les miennes dans un geste plein de grâce, qui m’a ému comme pas possible, j’avais les bras ballants et je ne savais plus quoi dire. Cinq minutes après, alors que j’avais encore le cœur qui battait comme un maboul, elle m’a envoyé un message qui disait simplement « merci, et à vendredi ». On n’a jamais dit qu’on se verrait vendredi - j’en attends donc le meilleur.

La vie, c’est marrant quand même. Le coup du changement de maîtresse du jour au lendemain, ça me l’avait encore jamais fait.

Commentaires

L'attrait de la nouveauté, quand même, c'est fou ce que ça y fait, non??

Écrit par : Ana | mardi, 16 mai 2006

Je ne dirai qu'un mot, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Du sexe pour vendredi !! t en as de la CHANCE !
Je suis énervée, tout le monde a des aventures, sauf moi : et je peux pas compter sur Loverboy qui va s'éclater à Cannes cette semaine... et moi qui suis dans le 12. Life is unfair ;)
PS : j'aime beaucoup le "inutile de sauter des lignes" qui témoigne d'une grande lucidité sur ton lectorat. :-)

Écrit par : Brige, toute émoustillée | mardi, 16 mai 2006

Ouais, Brige, enfin le sexe, c'est pas fait. Pas crier victoire trop vite. D'autant que je suis encore sous le coup du traumatisme de mon rêve de l'autre nuit, celui où je n'arrivais à rien... Et puis on n'est que mardi, ça va être long :(

Loverboy va à Cannes pour le Festival ? Moi aussi :) Ben ouais je travaille plus ou moins dans le cinéma, alors chaque année je suis accrédité... eh ouais...

Écrit par : thomas | mardi, 16 mai 2006

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Je vous déteste TOUS LES 2 !!! ;)

Écrit par : Brige, ENERVEE | mardi, 16 mai 2006

Saut express alors si tu reviens déjà vendredi?
Bridget: bah, le sexe, ça ne mène à rien... (voir la suite de mes épisodes :-))

Écrit par : Ana | mardi, 16 mai 2006

Oui, euh, Ana A RAISON !!! on se demande ce qui est vrai dans tout ça... Ana, petite maline ;)

Écrit par : Brige, ENERVEE | mardi, 16 mai 2006

Maaah non ! j'y vais pas pour travailler, moa, au Festival de Cannes. On m'invite. Je pars quand je veux, je reste autant que je veux... Sans doute comme Loverboy. Et je compte pas me taper les dix jours, qui connait comprendra ! Vous êtes méfiantes !!!

Écrit par : thomas | mardi, 16 mai 2006

Mouais mouais mouais... tu commences à abattre tes cartes, toi :)

Écrit par : Brige, ENERVEE | mardi, 16 mai 2006

Qui connaît comprendra... c'est sûr, sauf que moi = pas invitée au Festival (jamais, en presque 60 ans d'existence, euh 28 en ce qui me concerne), donc moi = pas comprendre

Écrit par : Ana | mardi, 16 mai 2006

mouais comme dirait Loverboy "T es bizar Toma" ...

Écrit par : Brige, (fausse sceptique) | mardi, 16 mai 2006

Je viens de bafrer chinois, burp. Inévitable mal de bide :(
Juste un point sur le Festival de Cannes, bande de jalouses : n'allez pas coire que c'est une partie de plaisir. Oubliez tous vos clichés et imaginez le microcosme puant que ça peut être. Tout le monde, de la star internationale jusqu'au plus vil des badauds, en passant pas la cohorte de journalistes et de photographes, les touristes, les locaux, les commerçants, les taxis, tout le monde, dis-je, pète plus haut que son cul. C'est legoland ou le village des schtroumpfs version pognon. Re-burp. Le tout baignant dans une ambiance cinéma, une occupation qui est loin d'être ma raison de vivre... Bref, à l'instar de bien des gens, je ne pourrais tenir - si j'y vais - que trois ou quatre jours (sans doute à la fin de la semaine prochaine).
C'est bon ? Bon ! ;)

Écrit par : thomas | mardi, 16 mai 2006

casse pas nos rêves !! nous on t imagine trop en costard smalto descendre du cristal roederer sur une terrasse privée au martinez...

Écrit par : Brije (oui c'est devenu "Brije") | mercredi, 17 mai 2006

Y'avait un reportage sur le Festival de Cannes dans Elle. Ben ça a l'air d'être comme dit Thomas, quand on n'est pas un happy few....
Sinon congratulations Thomas pour cette rencontre toute en entente tacite et en non dits, en espérant que la suite en sera aussi exitante que les débuts.
C'est l'heure de mon premier café de la journée. Je reviens!

Écrit par : Soph | mercredi, 17 mai 2006

Hey, attends, nan mais si, je suis quand même un happy few hein. Les marches en smoking, les soirées privées avec ascenseur en or, c'est bon, j'ai fait. C'est juste que c'est marrant une fois, puis plus trop.
Anyway, Soph, ton commentaire me fait penser que ce qui va me manquer chez ma Sido, c'est aussi son Elle... Bouhouhou !!!! :((
Quant à toi Brigitte, n'y vois aucune espèce de jalousie vis-à-vis de ton nouveau chouchou juju, mais je préfère continuer de t'appeler Brige.

Écrit par : thomas | mercredi, 17 mai 2006

Appelle moi comme tu veux chééééééééri. ;) (excusez moi c'est la digestion du ptit dej qui me porte sur le système...)

Écrit par : Brije (oui c'est devenu "Brije") | mercredi, 17 mai 2006

Merci mon coeur. Plein de bisous partout.

Écrit par : thomas | mercredi, 17 mai 2006

je découvre ton blog via celui de Brije, pas mal du tout !
Je reviendrai !
:)

Écrit par : missb | mercredi, 17 mai 2006

Tu peux peut être piquer le Elle de Brije?
(comment je suis trop forte pour mutualiser les ressources!!)

Écrit par : Soph | mercredi, 17 mai 2006

Mais tout le monde veut nous caser ou quoi ? ;) Epargnez ce pauvre Mossian, je suis INCASABLE...
ah j avais pas vu les bisous... Sympa ! arf... (suis toute rouge)

Écrit par : Brije (oui c'est devenu "Brije") | mercredi, 17 mai 2006

missb : comment ça, "pas mal" ?? Je file visiter ton boudoir, en espérant qu'on y parle aussi philosophie... ;)
Soph : piquer le Elle de Brige ? Déjà qu'elle prend toute la couette, cette radine !

Écrit par : thomas | mercredi, 17 mai 2006

Oh ! Tu vois, Brige, on tient à deux sur cette page, puisqu'on y écrit en même temps.

Écrit par : thomas | mercredi, 17 mai 2006

Poète va ;-)

Écrit par : Brije | mercredi, 17 mai 2006

Elle est super sensuelle et charmante ta note ...

Écrit par : Monsieur la fée | jeudi, 18 mai 2006

Merci, Monsieur. Vous aussi vous avez des super pouvoirs ?

Écrit par : thomas | jeudi, 18 mai 2006

heu ben en fait pas vriament ... mais j'essaye ... trés trés fort ..

Écrit par : Monsieur La fée | jeudi, 18 mai 2006

Une de perdue, dix de retrouvées...ainsi va la vie...

Écrit par : noir intense 35 | samedi, 31 mars 2007

Les commentaires sont fermés.