Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 août 2006

quarante-deux (polaroïd #10)

Edit, 18 mois plus tard : Désolé, la censure a encore frappé ! Le polaroïd #10 rejoint d'autres horizons. Souhaitons lui bon vent !

Commentaires

pas loin de Montelimard peut etre ???
Alors ce trip a l'inconnu ....

Écrit par : sblabla | samedi, 12 août 2006

@ thomas : quielle belle photo ... franchement ... !

Écrit par : Mini Fée | samedi, 12 août 2006

Salut tout le monde, enfin, ceux qui restent. Pas nombreux j'imagine. Je suis en vacances ici et là, plutôt loin de Montélimar, mais de retour chez moi pour le week end. J'ai encore dans la tête le grand air chanté par le vent. A Paris, c'est rare qu'on ait du vent, et en tout cas pas celui-là.

C'est donc le dernier cliché du polaroïd acheté avec Sidonie, je l'ai conservé longtemps de peur de le rater, de le gâcher, et finalement voilà ce qui en est sorti. D'aucuns (...) disent que la ligne verte entre les blés et le ciel est de trop. D'autre part, mon scan n'a pas franchement reproduit la réalité des couleurs, elles sont trop crues, trop brutes, trop contrastées. Je vais peut-être essayer d'améliorer le résultat.

Bon sinon merci pour tous les messages pendant mon absence, ça fait vachement plaisir.

Je m'en vais faire un petit tour de mes pages préférées... avant de repartir, sans doute.

Écrit par : thomas | samedi, 12 août 2006

très joli cliché
ça me rappelle les plaines du Montana aux USA... et les éoliennes qui faisaient partie du paysage local

Écrit par : Dorothée | samedi, 12 août 2006

Ah, enfin une note !
Très jolie photo ... Ca donne envie de grands espaces :-)

Écrit par : Poupée | samedi, 12 août 2006

Non tu l'as fait finalement ce dixième polaroïd ! ben il est très chouette !

Écrit par : elsalou | samedi, 12 août 2006

j'essaie un com; serai-je encore victime de cet enchantement qui fait disparaître mes coms dans un trou noir blogostal ?
en plus j'ai pas grand chose à dire; à part que je la trouve plutôt réussie ta photo; et d'aucuns... iront bien voir ailleurs si on y est;
bécots

Écrit par : cara | samedi, 12 août 2006

Ben Cara tu vois ça marche ! Ca fait longtemps aussi que je n'ai plus entendu parler de ces *$#? de codes. Sans vouloir faire le maniaque, je crois que "d'aucuns" ont raison, que j'aurais dû me baisser un peu pour éviter la ligne d'horizon. Ca m'obsède, cette histoire.

Merci à toutes, quoi qu'il en soit !

Écrit par : thomas | samedi, 12 août 2006

tu sais quoi; la ligne justement je trouve qu'elle est très bien où elle est car elle sépare ta photo en deux; deux univers qui s'entrechoquent; c'est comme une frontière qui devient visible; à la limite tu peux peut être passer un coup de marqueur noir dessus; ce sont plus les arbres en fait qui gênent que la ligne en elle-même

Écrit par : cara | samedi, 12 août 2006

(moi j'ai toujours le "bip" code de mes deux à saisir; mais y'a du mieux puisque je peux quand même laisser mes coms)

Écrit par : cara | samedi, 12 août 2006

Hello, la ligne ne me gêne absolument pas. J'ai l'impression de sentir le vent caresser les blés. Tu as donc réussi à saisir quelque chose de fort. Très beau.

Heureuse de cette apparition furtive. Petit passage "cadeau" le jour où je dis "+1" ! ;-)

Bonne continuation sur la route...

Écrit par : Moon&Stars | samedi, 12 août 2006

J'aime bien les couleurs justement, ça fait...irréel.
C'est ou alors, parce que moi il me reste trois polaroids à prendre ;))

Écrit par : éliiiiiiiiiiiiiise | dimanche, 13 août 2006

Eliiiiiiise : cool, on a les mêmes horaires ! Ce que je voulais dire c'est que les couleurs sur l'écran ne sont pas celles du cliché d'origine. Il ne s'agit pas de trafiquer (hein Cara !) Comment ça tu as des polaroïds à prendre ?

Écrit par : thomas | dimanche, 13 août 2006

roooooo j'avais bien compris, je disais que j'aimais bien comme ça rendait justement !
oui on m'a donné un vieux polaroid il y a peu, j'aime bien prendre des photos avec mais bon faut pas gâcher hein, on peut pas effacer après !

Écrit par : éliiiiiiiiiiiiiiiiise | dimanche, 13 août 2006

j'ai moi meme plusieurs polaroids dont 2 colorpack et un EE33. pas facile de réussir ces clichés avec mais les couleurs sont uniques!

j'ai essayé de faire des transferts sur d'autres supports notamment mais je n'ai pas bien réussi. As-tu déjà essayé?

Écrit par : B. | dimanche, 13 août 2006

j'ai adoré ton commentaire sur le chashemire chez moi ... Thoms ... tss tss tss !

Écrit par : Mini Fée | dimanche, 13 août 2006

il ne s'agit pas de trafiquer mais de travailler ta photo; beaucoup d'artistes utilisent des logiciels pour ça; et puis il y a aussi ceux qui pratiquent le collage, grattage, etc; ça fait partie d'une démarche artistique et ce n'est pas du tout du traficotage; moi je dis ça...

Écrit par : cara | dimanche, 13 août 2006

cara--> tu parles pour moi la?

Écrit par : B. | dimanche, 13 août 2006

euh... non... pourquoi ? (je suis un peu perdue là; c'est que je bosse moi ici et maintenant !)

Écrit par : cara | dimanche, 13 août 2006

Eliiiiiiiiise : on veut les voir tes polaroïds !

B : Même commentaire. Colorpack, EE33, c'est des trucs des années 80 ça, voire 70... Je crois même qu'on peut faire des réglages, mise au point, vitesse, ouverture, non ? T'as eu ça où ? Et surtout, où trouves-tu les films ??? Ca m'intéresse cette histoire. Pour ma part, j'ai un pola tout pourri en plastoc avec zéro réglage (c'est d'ailleurs un peu dommage). Quant aux "transferts sur d'autres supports", qu'est-ce que tu veux dire ?

Cara : c'est vrai, ce que tu dis. Mais pour ma part je préfère laisser ma photo telle quelle, même si je regrette vraiment cette ligne à la con. Je fais plus confiance à la lumière qu'à mes qualités de retouche...

Écrit par : thomas | dimanche, 13 août 2006

thomas--> oui exactement. Ce sont des appareils des années 70-80. Ils utilisent des films pack 100 introuvables remplacés par des 669 assez durs a trouver encore en boutique. Mais c'est faisable, il suffit de chercher un peu. Sinon je pense qu'en commandant directement chez polaroid ca doit etre faisable. Pour les réglages, ca reste tres sommaire! Le charme reside justement dans le rendu, tres aleatoire.
Les transfert consistent a séparer l'emulsion couleur de ta photo pour la déposer sur un autre support. En gros, il suffit de faire chauffer la photo dans la casserole pour séparer les couches. Tu récupères la fine pellicule imprimée que tu transferes ensuite sur papier, bois etc...En la transferant tu peux egalement la gratter, la plier, ... C'est tres delicat mais le rendu est terrible! Ca ne peut pas se faire avec les noveaux films polaroids en revanche. Enfin il me semble. Meme les polaroids type pronto qui utilisent les films type 600 ne permettent pas les transferts.
Sinon, tu peux tres facilement trouver des vieux polaroids dans les brocantes, braderies etc...c'est encore tres courant!

Écrit par : B. | lundi, 14 août 2006

B : Merci de ta réponse ! Je ne connaissais pas du tout la technique du transfert. C'est raté pour moi, mon polaroïd est trop récent. T'as l'air de t'y connaître pas mal, d'où tu tiens tout ça ?

Écrit par : thomas | lundi, 14 août 2006

en fait je ne m'y connais pas tant que ça. j'ai un ami qui s'y est mis il y a quelques années et qui m'a fait partager son travail c'est tout. Je prends quelques photos polaroids de temps en temps

le probleme pour s'y mettre étant bien sur le coût...

Écrit par : B. | lundi, 14 août 2006

B : Oui, les recharges (cartouches ? pellicules ?) sont affreusement chères. J'espère que tu auras l'occasion de nous montrer tes polaroïds de jungle !

Écrit par : thomas | mardi, 15 août 2006

J'adooooore!
Cette photo, quelle réussite!

****Chaud (blé)/Froid (ciel aux nuages "multi.-bleus")
****Les éoliennes brisent le ciel en beauté
****forme du blé/forme des éoliennes : idem
et tout cela donne une ambiance légèrement angoissante, inquiétante...
(sont-ils garantis sans OGM, et les paysans sont-ils français ou polonais payés 3,90 euros de l'heure et sans sécurité sociale... où va la monde?)

Très belle photo!
Sophia-sofu

Écrit par : sofu | vendredi, 18 août 2006

Merci, Sofu, j'aime beaucoup tes commentaires sur mes images. Tu as l'oeil précis, qui sait prendre le temps de regarder... Pas étonnant que tu aies un tel talent pour les croquis !

Écrit par : thomas | vendredi, 18 août 2006

oooh chiasse!! c'est putain beau!


arg.*

Écrit par : bapton*** | samedi, 02 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.