Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 juin 2006

vingt-six (les choses du matin)

Hier soir, match France-Chine, chez mon pote Alex dans le 10. Nous étions quatre en tout, quand l'un d'entre nous (mais pas moi) a sorti de sa poche deux bons grammes de c. On s'est tout enariné devant Zidane et consorts, c'était marrant. Résultat 10-0, pardon, 3-1.

Je suis ensuite rentré chez Constance que je ne quitte décidément plus. On a beau dire qu’on est indépendant, qu’on ne veut pas former de couple, et qu’on préfère la solitude… J'ai mal dormi, bien sûr, en tout cas, je me suis réveillé vers 5 heures du matin avec un inébranlable barreau. Impossible de rallier Constance à ma cause, la pauvre dormait tout son soûl ; j'ai résolu de passer un pantalon du mieux que je pouvais et de sortir un peu.

Il faisait frais dehors, mais de cette fraîcheur estivale qui annonce la chaleur de l'après-midi, et ça, j’adore. On voyait se lever le soleil et j’ai regretté de ne pas avoir mon Polaroïd : il lui reste toujours une dernière photo à prendre, ç’aurait été parfait. Je suis monté à la Butte aux Cailles, j’y connais une boulangerie dont vous me direz des nouvelles. C’était fermé bien sûr, mais les fourneaux tournaient déjà à plein régime en parfumant tout le quartier d’une odeur de pain chaud à se damner. Dans ces cas-là, il faut prendre patience et attendre qu’un des pâtissiers sorte fumer sa clope ; ce n’est jamais très long. Ca n’a pas loupé : j’en ai croisé un au bout d’une dizaine de minutes à qui j’ai demandé s’il était possible d’avoir du pain et des croissants. Finalement, je n’ai pris que deux pains au chocolat parce que je me suis dit qu’il était trop tôt pour rentrer, ils étaient chaud et dégoulinants, et croustillants sur le dessus ; bref, l’idéal. Je me les suis empiffrés sur un banc et j'ai pensé que j'aimerais bien être fumeur parce que c'est dans ces moments-là qu'on apprécie une cigarette. Plus tard, je suis allé prendre un express en terrasse, mais le garçon, désagréable comme sa charte de serveur parisien l’y oblige, m’a vite soûlé alors je suis rentré.

En arrivant chez Constance, un peu avant huit heures, j’ai pensé qu’avec tout ça j’avais oublié de lui ramener du pain, ç’aurait été la classe pourtant. Mais la petite avait filé. Il n’y avait plus personne chez elle, le lit était défait mais la douche avait servi. C’est pas du tout son genre à la Constance de se lever si tôt, je me demande bien ce qui lui est passé par la tête. Son téléphone ne répondait pas, on tombait directement sur son répondeur qui dit juste « Constance ». J’ai laissé plusieurs messages et puis je suis rentré chez moi.

Aucune nouvelle depuis.

Commentaires

Elle n'a sûrement pas pensé que tu allais rentrer...

Écrit par : Ana | jeudi, 08 juin 2006

Elle n'a sûrement pas pensé que tu allais rentrer...

Écrit par : Ana | jeudi, 08 juin 2006

Ana : hein ? qu'est-ce que tu dis ? ;)

Écrit par : thomas | jeudi, 08 juin 2006

Il est sourd en plus

Écrit par : Ana | jeudi, 08 juin 2006

No news, good news..

Tu étais dans le 10ème...arf...je suis pas très loin, moi !!!! :)

Écrit par : karine | jeudi, 08 juin 2006

J'aime bien l'histoire des croissants et des pains à chocolat, hummm...

Écrit par : Brige | vendredi, 09 juin 2006

Elle te connait bien, elle savait que tu oublierais le pain, elle etait partie a la boulangerie ! ;-
)

Écrit par : miss chris | vendredi, 09 juin 2006

Peut être qu'elle est partie pour essayer de te retrouver...
Et à l'heure qu'il est elle te cherche encore!!
Bizoo

Écrit par : Soph | vendredi, 09 juin 2006

@Thomas : d'ailleurs si un jour on se croise et que tu hésites entre m offrir des fleurs ou un pain au chocolat, je penche pour la deuxième option ;-p

Écrit par : Brige | vendredi, 09 juin 2006

En te lisant j'étais à Paris,... j'aime marcher, et j'ai traversé les différents quartiers en gardant en moi des émotions, des gens de plus en plus flous, des activités, des couleurs, des ambiances...
merci de faire remonter ces souvenirs...
As-tu retrouvé Constance à ce jour !
à +

Écrit par : sofu | vendredi, 09 juin 2006

Vous devriez faire partie d'un concours de la plus grande sites sur le web . I feront très certainement site web!

Écrit par : Ronald | mercredi, 10 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.