Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 juin 2006

vingt-sept (vivement lundi)

La mauvaise humeur peut naître de mille façons ; je vous raconterai un jour, bientôt peut-être, la plus drôle. Ce matin, c’était au réveil, en décollant la première paupière. L’expression « se lever du pied gauche » est assez parlante : c’est souvent en effet avant même de poser le pied qu’on sent que son humeur a tourné dans le sommeil comme une vilaine mayonnaise.

J’ai passé la première nuit chez moi, et sans Constance, depuis une semaine au moins. La belle, que j’ai fini par attraper au téléphone hier en fin d’après-midi, m’a expliqué qu’elle était partie de bon matin « faire des trucs » (on n’en saura pas plus) et qu’elle prenait le train le soir même pour Nantes. Elle ne rentrera que lundi soir, « au plus tôt ». « On dirait que tu m’en veux ? — Mais non, pas du tout… »

Et puis, ma voisine, celle du Danemark, croisée hier dans l’escalier, m’a expliqué que sa Karen, jeune fille au pair de son état et surtout véritable atteinte aux bonnes moeurs, avait brutalement – et définitivement - regagné ses contrées hostiles suite au décès d’un membre de sa famille. Envolée. Disparue. On ne la reverra plus. Mon humble immeuble peut redevenir l’asile de vieux qu’il a toujours été. Déménagez-moi !

Pour ma part, ce week end, je vais à un mariage je sais pas trop où vers Bordeaux. C’est presque professionnel, et je ne connais personne. Je pars ce soir en voiture de location avec une fille qui travaille avec moi, et son copain ; c’est une de nos relations de boulot qui signe le contrat éternel avec un Anglais, apparemment. Intéressant n’est-ce pas. Le problème étant que mon costume le plus classe, le plus léger et aussi le plus propre - le Zegna - se trouve chez Sidonie. Qui bosse aujourd’hui, bien sûr. Ah, pourquoi je fais tout ça, je me le demande. C’est un véritable talent chez moi, que de me fourrer dans des histoires à la con. Je ne cesse de rendre service à tout le monde, d’accepter des invitations de complaisance, de dire oui quand je pense non, et je me retrouve à éructer contre la vie et ceux qui la peuplent.

Bon, j’arrête là. Salut.

***

Ajout de 12h30

Je voulais aussi parler du rêve que j'ai fait cette nuit. Pour une fois que je m'en souviens, je ne le lâche pas. Il pourrait s'appeler "Mossian, 30 ans, retourne en terminale". Ca se passe dans mon ancien collège, c'est la rentrée ou du moins le début de l'année, et impossible de me rappeler à quelle classe j'appartiens. Terminale 9 ? ou 19 ? Les heures passent, puis les jours, et je suis encore là à errer dans les couloirs, pendant que tout le monde se précipite en cours à chaque sonnerie.

Oui, c'est tout. Bon week end.

Commentaires

il y aura peut-être une belle danoise/anglaise/sri-lankaise/camerounaise/martienne au mariage?? qui sait, tout n'est peut-être pas perdu :-)

allez Thomas, un sourire!

Écrit par : Ana | vendredi, 09 juin 2006

C'est bien les mariages, y'a plein de filles qui rêvent...
(en fait j'ai regardé Serial Noceurs y'a pas longtemps, et j'ai retenu les principes du chopage en mariage...)

Ouala, ouala.... bon ben je sors...

Écrit par : Soph | vendredi, 09 juin 2006

Je ne me fais AUCUNE illusion. Pour se taper des filles, il faut être de bonne humeur. De toute façon, je n'en ai pas envie.

Écrit par : thomas | vendredi, 09 juin 2006

Bon week-end quand même !

Écrit par : sofu | vendredi, 09 juin 2006

hé bé...cela se trouve tu vas retrouver ta bonne humeur lorsque tu verras de belles jeunes filles toutes légères vêtues au mariage...je suis sûre :p
Bon week end sinon...

Écrit par : karine | vendredi, 09 juin 2006

oulalala !!! l est tout grognon le thomichon ;-p

Écrit par : Brige | vendredi, 09 juin 2006

Sofu : merci, pardon d'être de bad hair.
Karine : mouais, t'as ptêtre raison...
Brige : grmbl

Écrit par : thomas | vendredi, 09 juin 2006

Thomas schtroumpf grognon

Écrit par : Ana | vendredi, 09 juin 2006

Costume Zegna, la classe ! Leurs costumes sont tout simplement divins... J'adore !
Il te le faut !!! ;-)

Écrit par : PF | vendredi, 09 juin 2006

Costume Zegna, la classe ! Leurs costumes sont tout simplement divins... J'adore !
Il te le faut !!! ;-)

Écrit par : PF | vendredi, 09 juin 2006

Et pourquoi ne pas zapper le mariage et aller faire les vignobles (tu pretextes un prospect chaud bouillant au milieu des pieds de vigne) ?

Écrit par : missb | vendredi, 09 juin 2006

Ton rêve, c'est signe que tu es jammé dans la peur du succès. Si en plus tu était pieds nu au milieu de la cour, c'est encore tout aussi moins pire.
Dépêche toi, le bac commence lundi.

Écrit par : Zaz Irma | vendredi, 09 juin 2006

Moi j'ai souvent rêvé que j'allais à l'école/au lycée/à l'université/au travail en robe de chambre, ou bien habillée mais toujours en chaussons. C'est un rêve récurrent. Quelqu'un peut m'aider à le décrypter???

Écrit par : Ana | samedi, 10 juin 2006

bon j'vais jouer les rabats joies mais la façon dont tu parles des femmes me fait froid dans le dos.

Écrit par : lina | samedi, 10 juin 2006

PF : Oui, les Ritals ont déjà gagné la coupe du monde de la classe.
Miss b : J'ai toujours préféré le Bourgogne au Bordeaux...
Zaz quote unquote : Peur du succès ? C'est le succès qui devrait avoir peur de moi.
Ana : oui, j'ai déjà entendu parler de ça, mais je ne sais plus du tout ce que c'est censé signifier.

Enfin, Lina : un peu de contestation, j'attendais ça depuis longtemps. J'espère sincèrement que tu reviendras nous expliquer ton point de vue. J'ai besoin d'avis comme le tien...

Écrit par : thomas | lundi, 12 juin 2006

Bon alors ? ce mariage ??? :-)

Écrit par : Brige | lundi, 12 juin 2006

Brige : épique, tu t'en doutes. Plus de détails en fin d'après-midi.

Écrit par : thomas | lundi, 12 juin 2006

oula j'aurais bcp à dire sur la mauvaise humeur et la façon de mal se lever mais je m'essaye à l'attitude positive alors je me la mets sur l'oreille ;-)

Écrit par : Monsieur la fée - chic type de pére en fils | lundi, 12 juin 2006

p'tin moi c'est aujourd'hui que je suis de mauvaise humeur... J'espère que ça va mieux de ton coté et que le week end fut bon :o)

Écrit par : libellul | lundi, 12 juin 2006

"de toutes les façons, pour se taper des filles il faut être de bonne humeur!" c'est vrai, je pense aussi ça,malgré moi cependant, je souligne!

"j'ai toujours préféré le Bourgogne au Bordeaux..." marrant, moi aussi! Tu bosses chez Patriarche? p'tet pour ça qu'on est dans la même impasse! je crois que nous devrions nous mettre au Saint Chinian tous les deux: il est dégueu mais la couleur plait aux filles.

Écrit par : Crésus roi des boulets | jeudi, 15 juin 2006

Thomas, je ne sais dans quelle mesure tu es réellement intéressé par mon point de
vue mais on ne sait jamais...
En réalité, il y a quelquechose qui me dérange profondément dans tes écrits. Je ne
sais si cela provient d'une peur ou d'une part de cruauté mais j'y décèle comme un
regard de scientifique. J'ai l'impression d'avoir affaire à un biologiste qui
osculterait des fleurs. Si une femme te plait, tu sembles l'osculter, la butiner et
enfin la mettre dans ton lit comme on mettrait une fleur dans un vase. Une fois les
fleurs fânées, il est inutile de dire que je me doute qu'elles iront directement à
la poubelle. Il y en a tant d'autres ... Tu ne sembles t'intéresser qu'aux femmes
qui te plaisent sexuellement, comme si la femme n'avait qu'un but d'oscultation
psychologique et sexuelle. Comme si il manquait une certaine dimension humaine dans
tes rapports avec elles. Chaque fleur est singulière mais reste facilement
remplaçable pourtant. On dirait un "serial butineur", voilà ce qui me fait
froid dans le dos.
Je ne veux pas t'accuser sans te connaître, c'est juste mon impression. Tu ne te comportes peut-être pas ainsi et reportes ta rage sur tes ecrits. Toujours est-il que ces écrits me glacent. A tort ou à raison, ils me laissent une impression malsaine.
Je t'avais prévenue, je suis pas une fan ;)

Écrit par : lina | vendredi, 16 juin 2006

Lina : sincèrement intéressé par ton point de vue, comme je l'ai dit. La contestation, tout ça. Merci d'être revenue.

Je crois que ce que tu appelles mon "regard de scientifique", c'est juste du sang froid. J'ai appris très jeune à ne pas me monter la tête dès qu'une fille me plaît un peu, parce que, c'est idiot à dire, j'ai éprouvé le véritable sentiment amoureux et je sais aujourd'hui le différencier du simple désir. Pas de "je t'aime" à la va-vite... Et si j'aime beaucoup les femmes, je n'ai pas tant de succès que tu le crois ("Si une femme te plait, tu sembles l'osculter, la butiner et enfin la mettre dans ton lit comme on mettrait une fleur dans un vase"). Certes je n'arrête pas de parler de cul dans ces pages, mais c'est avant tout par fantasme ; les filles qui ont véritablement partagé ma couette, il n'y en a que deux ici : Sidonie et Constance.

Bon, c'est vrai qu'il m'est arrivé, comme tout le monde, comme toi aussi sans doute, de me taper un coup d'un soir. Mais je crois n'avoir jamais joué l'enfoiré, parce que je suis bien élevé, d'une part, et que j'aime l'idée d'une certaine tradition de l'élégance, du dandysme, de la politesse du libertinage d'autre part. Je ne jette donc pas les filles comme des "fleurs fânées", c'est pas du tout mon genre. Tout bêtement, parce que j'aime plaire, même "après"...

Enfin, j'assume mon côté indépendant : si je ne suis pas en couple, c'est par choix.

Ah ! une dernière chose : que mes textes te "glacent", te "laissent une impression malsaine", c'est bien. Je le prends comme un compliment, si tu veux bien, parce que mon but ici, c'est aussi et surtout de faire réagir : but encore trop rarement atteint.

En espérant m'être à peu près expliqué... Peut-être à bientôt sur ces pages.

Écrit par : thomas | vendredi, 16 juin 2006

Les commentaires sont fermés.