Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 mai 2006

quinze (polaroïd #7)

S’il y a un domaine dans lequel je n’ai aucun avenir, en dehors des affaires, de la justice, du journalisme, de la médecine et des sciences en général, de la musique, de la cuisine, de la mécanique et du bricolage, c’est bien la photographie. Je possède simplement, comme tout le monde, un petit compact numérique acheté à la Fnuck il y a au moins trois ans, tout pourri (il a survécu non sans séquelles à une chute de 30 mètres en Ardèche) et qui n’a pas vu la lumière du jour depuis belle lurette. Non pas que je n’aime pas ça, au contraire, j’adore les photoblogs et tout ce qu’on voit sur le net, et visite régulièrement les petites galeries parisiennes de derrière les fagots. Mais je suis nul. Enfin pas nul, mais pas assez fort. J’avais arrêté le tennis pour la même raison : je n’étais plus le meilleur. La sale mentalité, quoi, mais bon, j’avais dix ans.

Bref, tout ce bavardage pour dire que j’ai retrouvé par hasard un polaroïd acheté avec Sido lors d’une brocante en province, l’été dernier. On a pris seulement six clichés avec, puisqu’il en reste quatre sur la pellicule. Aucune idée de ce qu’ils représentaient, ni ce qu’ils ont pu devenir.

Celui-ci, le septième, date de cet après-midi.

medium_polarbre-w.jpg

Commentaires

C'est beau !!!!
Dis donc j'étais prêt de chez toi cet après midi. J ai failli aller boire le thé à la mosquée..

Écrit par : Brije | mercredi, 17 mai 2006

Il FAUT que je me trouve un T-shirt du Che. (Je n'étais pas chez moi, il n'y a pas de magnolia dans le 5, enfin pas à ma connaissance.)

Écrit par : thomas | mercredi, 17 mai 2006

Voilà ! Le Che et le tour est joué !! c'était où donc ?

Écrit par : Brije | mercredi, 17 mai 2006

Nogent sur Marne.

Écrit par : thomas | mercredi, 17 mai 2006

Chai pas pourquoi tu m as coupé les ailes là ;)

Écrit par : Brije | mercredi, 17 mai 2006

j'aime bien les vieux polaroids, ça me rappelle mon enfance... jolie photo !

Écrit par : blonde attitude | mercredi, 17 mai 2006

Super jolie la photo !!!!
Et je suis sûre que Bridge est secrètement amoureuse de toi ! Elle arrête pas de squatter ton quartier, tu ne trouves pas cela bizarre ? :)

Écrit par : karine | mercredi, 17 mai 2006

Je regarde cette photo, premier truc que je me dis: gros nuages, temps de merde, la pluie est pas loin. Alors qu'il y a quand même, au premier plan, un magnifique arbre fait de fleurs non synthétiques.
I need help.
ou alors un bon martini avec Thomas non virtuel.

Karine> ouais, trop. :)

Écrit par : PsychoZaz | mercredi, 17 mai 2006

Bah non. J 'allais déjà dans le 5ème avant de connaître Mossian. mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ;)

Écrit par : Brige, mais non | mercredi, 17 mai 2006

Ouais...Bridge...à d'autre....:)

Écrit par : Karine, pas dupe | mercredi, 17 mai 2006

Un Martini avec un Thomas non virtuel??
Non mais, ça va très loin ici...
C'est beaucoup plus passionnant que ma vie désespérée avec les poètes maudits... en tout cas ça change les idées...
D'ici à ce qu'il y un happy hour à la mosquée (au thé à la menthe, yeah!), il n'y a qu'un pas!

Écrit par : Ana | mercredi, 17 mai 2006

Salut tout le monde. Je vais essayer de sortir le polaroïd plus souvent mais je ne garantis pas le résultat.
Zaz, t'es devenue psycho ? Cool !
Blonde attitude : les pola te rappellent ton enfance ? C'est pour ça que je garde précieusement, malgré tout, mon premier numérique (2Mpx, ouah !).
Karine : non, Brige et moi sommes "amis". Tu connais le refrain ;)
Ana : les poètes maudits, c'est has-been. "Il faut être absolument moderne", qu'il disait Rimbe.
Quant au Martini, bof, je préfère l'absinthe ah ah a.

Écrit par : thomas | jeudi, 18 mai 2006

Donc si je me résume:
Thomas virtuel et Brije sont "friends with benefits" et fréquentent la mosquée du 5. Mais quel suspensssss. (toujours 5 points pour l'allitération), on dirait "24h".

Ana> Fausse alerte. Ca s'est transformé en salon de thé. Double fausse alerte, Thomas non virtuel n'est pas une target.

Écrit par : PsykoZaz | jeudi, 18 mai 2006

Beautiful picture !!!
I like it.
Si seulement ça pouvait ressembler à ça, en ce moment dans la rue, c'est plutôt grisou et parapluie.
(suis d'humeur morose là)

Écrit par : Soph | jeudi, 18 mai 2006

PsychoZaz : tu ne mets plus ton url ? C'était pratique pourtant. Il n'y a qu'une mosquée, à Paris, qui se trouve dans le 5, et qui fatalement ne propose pas d'alcool...
Soph : c'est "grisaille", comme dirait Brige, mais avec des percée de soleil : la photo a été prise hier. Tiens je t'ai fait des rollmops.

Écrit par : thomas | jeudi, 18 mai 2006

Bon les gars en fait Thomas Mossian et Brigitte Jean ne sont qu UNE SEULE ET MEME PERSONNE. Ah ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Zaviez pas prévu ça hein ???? (Putain c'est la twilight zone ici...)

Écrit par : Brige, c'est plus fort que toi | jeudi, 18 mai 2006

Ahhhhh! C'était donc ça!!!
quel jeu de piste quand même, c'est pire que Cluedo...

Écrit par : Ana | jeudi, 18 mai 2006

Oui, je suis en train de m'auto-engueuler sur mon journal de Brigitte Jean :)

Écrit par : thomas | jeudi, 18 mai 2006

Héhéhé Thomas toi tu m as jamais vue VRAIMENT énervée ;-)... Bon allez, temps mort, faut vraiment que je bosse moi.

Écrit par : Brige, c'est plus fort que toi | jeudi, 18 mai 2006

Thomas Jean> la seule mosquée, p'tête pas. Mais la seule mosquée Glam fashion je te le cède.

9:34. le moment de commencer le jeuday.

Écrit par : Zaz intégriste. si. | jeudi, 18 mai 2006

j'aimerai bien mettre ta photo sur mon blog. Si tu ne veux pas, n'hésites pas à me le dire. (bien sûr, je citerai la source de la photo.)

Écrit par : mil | vendredi, 19 mai 2006

C'est ça, et tu veux peut-être aussi que je t'écrive tes notes ? ;)
Pardon : bien sûr, c'est trop d'honneur. Mais j'aimerais bien avoir une poésie en échange, s'il vous plaît, à publier ici.

Écrit par : thomas | vendredi, 19 mai 2006

une poésie???? tu es fou??? tu as cru qu'il y avait des poètes dans le coin peut-etre?????
arf

Écrit par : mil | vendredi, 19 mai 2006

La poésie n'est pas l'apanage des poètes, dieu merci. Bon, tant pis, tu n'as qu'à prendre la photo. T'es la bienvenue quand même.

Écrit par : thomas | vendredi, 19 mai 2006

:-)

mirki ... :$

Écrit par : mil | vendredi, 19 mai 2006

cette photo est très belle

Écrit par : jelo & jcpdt7j | vendredi, 19 mai 2006

Merci, mais encore une fois, c'est un coup de bol. T'en as un nom bizarre, toi, c'était pas trop dur à l'école ?

Écrit par : thomas | samedi, 20 mai 2006

mdrrrrrrr

Écrit par : mil | samedi, 03 juin 2006

Les commentaires sont fermés.