Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 juillet 2006

quarante (écrans nacrés)

Constance, en son absence ingrate, m’a confié un jeu de clés de son studio, au cas où j’aurais le temps de m’occuper de ses plantes. C’est vrai que j’ai la main verte, moi : tout ce que je touche se transforme sur-le-champ en or végétal. Tu parles, ses jolis petits arbres ont déjà plus d’une racine dans la tombe, du fait, sans doute, de la fournaise ambiante - et peut-être aussi parce que je n’ai rien écouté des recommandations. Alors, peut-être est-ce un geste qu’il faut interpréter ? Un prétexte qu’elle aurait choisi pour s’ouvrir, pour s’offrir un peu plus ? Je ne crois pas non plus, ma belle n’est pas coutumière de ce genre de manigance. Ce qui m’ennuie, c’est que je ne sais pas ce qui la contrariera le plus : que je lui rende ses clés, ou que je les garde.

En tout cas, cet événement m’ouvre les portes d’un monde par trop éloigné de moi : la télévision. Moi qui ne l’ai plus depuis un an et demi, je la redécouvre à travers le petit poste de Constance avec un curieux sentiment de plaisir mêlé d’angoisse, d’incrédulité et parfois de culpabilité. Et en quelques heures passées devant ses programmes, j’ai compris à quel point elle avait le pouvoir d’agir sur mes humeurs, en démultipliant mes sensations plus encore que l’alcool ou la drogue ne l’ont jamais fait. Par exemple, dans de bonnes dispositions, la télé me fait rire à gorge déployée. Je suis assez bon public dans l’ensemble, mais quand on me colle devant un jeu aussi débile que Le Maillon faible, pour ne citer que lui, c’est à n'y plus tenir. Voir ces crétins se ridiculiser en public me procure une joie sans pareille, au point que je souhaite toujours la victoire au plus con d’entre tous. Il faut les entendre répondre leurs âneries avec l’assurance de l’ignare. Il faut se pincer pour croire aux réparties minables qu’ils se crachent à la figure. C’est carrément jouissif, d’autant que la méchanceté et le cynisme du principe même de l’émission – principe pas idiot, entre nous, qui reflète assez bien l’état de la société actuelle – ne pouvait que m’attirer. J’ai vu également L’Ile de la tentation, du même tonneau, mais plus masturbatoire : du Diogène à l’état pur. Regardez ! regardez tous comment je me branle devant vous ! Hop ! hop ! hop !

Un autre jour, je suis tombé sur Julien Courbet et son programme de redresseur de tort. J’étais encore enclin au rire et pourtant, je suis resté littéralement collé au siège, bouche bée. C’est parti pour le voyage intersidéral vers la lie de la société, le résidu boueux, bouseux, gueulard en plus, de la plus infâme populace, la fange de l’humanité. Entendez-la hurler sur le plateau, cette harpie dégénérée, menaçant du poing un interlocuteur au téléphone, invisible, dont l’ensemble de l’équipe du JC avait entrepris de faire le procès ! Ecoutez-la vomir ses vingt mots de vocabulaire sur un suspect déjà coupable aux yeux de tous, qui attend son exécution sur la place publique ! Regardez-la cette folle en furie, confortée dans ses propos abscons par un juge à lunettes corrompu jusqu’à la moelle, et ses assesseurs au regard ferme et sévère, au discours unilatéral ! Un moment de violence pure, un déchaînement d’hystérie, un assassinat en direct de la sagesse, de l’intelligence et du bon goût. Ah oui, la petite lucarne offre encore bien des surprises, des moments d’émotions intenses telles qu’il y a longtemps que je n’en avais pas connues.

Evitons d’évoquer le journal télévisé, que je confonds encore avec les bandes-annonces, et passons directement à ce reportage que j’ai vu ce soir, dans Ca se discute, sur le bonheur d’une famille nombreuse qui vivait sa foi au quotidien, chantant les louanges de leur dieu à la moindre occasion, sortant les flûtes et les guitares dans un orchestre improvisé où chaque membre tenait à merveille le rôle que la hiérarchie lui avait confié. On se met à table ? une petite prière en musique. On rentre de l’école ? chacun se rue sur son instrument. On va se coucher ? ne pas oublier de remercier l’idole pour cette formidable journée qu’on a passée tous ensemble, sourire aux lèvres et foi dans les cœurs, loin des misères de ce monde. Le tout filmé sans la moindre distance, sans recul aucun, avec pour unique objectif de faire partager à un téléspectateur conquis la joie et le bonheur de cette grande famille. Alors loin de moi l’idée de critiquer ici une quelconque religion (quoiqu’il y aurait à en dire), d’attaquer une certaine forme d’éducation (dont je connais et redoute pourtant les effets pervers, délétères, dévastateurs) ou de cibler les travers de tel ou tel mode de vie ; ce n’est pas mon propos aujourd’hui. C’est juste dire à quel point ces déclarations de bonheur sans concession, sans merci, ces rires, ces joies, ces envies d’être ensemble, c’est simplement dire que ces effusions d’amour débordant me flanquent toujours une chair de poule aussi soudaine qu’inexpliquée, provoquent une sensation de souffle hivernal au creux de mon dos, qui remonte le long de la colonne, hérissant mes poils au passage et jusqu’à mes cheveux ; c’est un goût de larmes dans les yeux, c’est la tension dans les membres, sur les joues, et finalement toujours le même désir de sortir son revolver et de repeindre une fois pour toutes les murs derrière soi.

Quand j’ai éteint le poste, j’en étais tout retourné. Merci le service publique, merci la télévision de me procurer de pareilles sensations, bien plus vives qu’au cinéma, certes à mille lieues des passions de cette peinture que j’adore plus que tout, et ô combien différentes des émotions musicales ou littéraires ; mais si puissantes, si profondes, si radicales. A tel point que je ne pourrais pas les supporter très longtemps, et que je me demande comment font les gens qui regardent la télé tous les jours…

Commentaires

Oui, d'accord, mais eh, Bourdieu, c'est l'été, lighten up.

Et les yukas, faut les arroser tous les combien?

Écrit par : Zaz, ex-cathodique | jeudi, 27 juillet 2006

... la TV ca fait les yeux carres ... 3 ans sans emissions francaises et encore moins americaines, car la, tu touches le fond ... du DVD pas toujours bien choisi ( ben oui j'aime qd meme les niaiseries de filles ) et du net pour les infos !
Sinon pour le vegetal, mets toi au vert ... arrete tout ... offre lui des cactees ... pas sur que ca lui plaise mais au moins risque zero pendant l'ete !
Ses clefs ? Tu les aurais pas oubliees chez ta voisine :-)) ??

Écrit par : sblablabla | jeudi, 27 juillet 2006

Ce que je préfère à la télé, c'est la météo.
J'ai un petit faible pour les séries de l'été aussi.
Je suis comme toi, je n'ai pas la télé, alors quand j'ai accès à un écran, j'ai un rapport étrange à la télé.
(je ne suis pas claire, là, je ne me comprends même pas en me relisant, enfin tu vois quoi?)
Café!

Écrit par : Soph | jeudi, 27 juillet 2006

@ thomas ... : et moi qui espérait la suite de l'aventure avec la voisine flamande ...
Ceci étant, la TV c'est addictif ... je me surprends parfois às cotcher sur n'importe quoi ... quand j'ai aps envie de penser ou de réflechir ... A cet égard, je lui reconnais un certain mérite ...

Écrit par : Mister la fée - Chic type | jeudi, 27 juillet 2006

Moi aussi j'attendais la suite de l'aventure avec la voisine... Mais je reste fascinée par ton article & ne regrette pas que tu t'y sois consacré. Je sais que tu n'aimes pas les compliments alors pardon de te dire que j'adore ta façon d'évoquer tes sensations face au petit écran.

*Pour les clefs : et toi qu’aimerais-tu ?

*Le principe du maillon faible reflète effectivement assez bien l’état de la société actuelle. Pour ma part, je n’ai jamais aimé regarder ce jeu. Je m'ennuie vite. Et je n'aime pas revivre à la TV les choses désagréables qu'on vit au quotidien, c'est déjà assez pénible comme ça.

*La tentation de l’Ile... Du Diogène effectivement. "Je cherche un homme".

*Julien Courbet : le plaisir de cette émission n’est-il pas de voir la misère des autres et de se consoler égoïstement de la nôtre ? Il y a de la violence effectivement comme si elle devait devenir notre modèle. "Pour survivre, voilà comment il faut se comporter !" nous dit-on. J'en sais rien. Ca me rend triste.

* Le bonheur d'une famille nombreuse : cette effusion de bonheur nous rend mal à l’aise. Déjà, une famille heureuse, c'est forcément une famille nombreuse. Ca paraît tellement formidable qu’on devrait être heureux pour eux. Mais ça « paraît » seulement. On se sent un peu nauséeux à les regarder (je ne les ai pas vus mais d'autres similaires). On pense à celui qui un jour dira qu’il n’est pas vraiment heureux ainsi et on se dit qu’on ne le croira pas. Et il se sentira bien seul. Et je n'ose imaginer ses souffrances. On se sent coupable aussi de ne pas réussir à être heureux comme eux puisque c’est si simple.

J’ai moi aussi renoncé à la télévision et quand j’y reviens, au hasard d'un foyer équipé, c’est avec une certaine distance. Et je ne sais pas comment je faisais avant pour la regarder. Tout ce temps gâché me désole. Je ne sais pas ce qui est le pire : les réclames « je te vends du superflu » ou les séries que les enfants regardent de plus en plus jeunes. J’ai une nièce de 8 ans qui veut faire Police Scientifique à cause (ou grâce à ?) d’une série qui passe à la TV. Ne me demandez pas sur quelle chaîne, je suis ignare en la matière. Moi, à son âge, je ne calquais pas mon avenir sur la TV. Mais c’est le progrès nous dit-on. Et je ne dis pas que je vaux plus qu'elle ou que son avenir est compromis. Je constate.

Écrit par : Moon&Stars | jeudi, 27 juillet 2006

Zaz : Maëva n'est pourtant pas un yucca !

Sblab (ouaaaah ! ton url ! quel honneur !) : Constance, ce sont des chardons qu'il faudrait lui offrir.

Soph : rassure-toi, tout le monde a compris ! Ouais, la météo c'est pas mal non plus, mais j'ai été terriblement déçu d'apprendre que Evelyne Dhéliat, que je croyais naïvement météorologue de formation, n'est rien qu'une speakerine améliorée. Tsss...

La Fée : ben oui, pardon, j'ai pas fini d'écrire l'histoire avec Marieke. Ca devrait venir. Sinon, t'as raison, la télé c'est addictif et c'est aussi pour ça que j'aime.

Moon&Stars : Ce n'est pas vraiment que je n'aime pas les compliments, au contraire ! Mais ils n'ont pas toujours un effet très bénéfique sur moi :) Merci pour tout.
*les clés : je ne sais pas, ça serait plus pratique pour moi en effet, mais ça officialiserait quelque chose qui ne doit surtout pas l'être.
*la famille heureuse : je pensais justement en regardant le documentaire à celui des enfants qui se rebellerait contre ce système de pensée très "totalitarisme du bonheur". Non pas qu'il choisirait d'emblée la tristesse et le malheur, mais il aurait compris que le bien-être n'est pas quelque chose d'inné, malgré tous les efforts (bien intentionnés) des parents, mais au contraire un sentiment qu'on se construit par soi-même, une quête personnelle et solitaire.
Encore une fois je ne cherche pas à critiquer cette famille, qui était souvent émouvante. Il ne s'agissait que d'évoquer le sentiment de malaise inexpliqué qu'elle a provoqué chez moi, comme à chaque fois qu'on me montre trop de bonheur, et de m'interroger sur la viabilité d'un tel concept.

Écrit par : thomas | jeudi, 27 juillet 2006

C'est exactement cela (pour la famille heureuse). Exactement.

Tu refuses l'officialisation en bloc ou bien est-ce juste dans ce cas particulier ?

Écrit par : Moon&Stars | jeudi, 27 juillet 2006

Ne pas avoir la télé. Le dernier des snobismes.

Écrit par : JulieCosette | jeudi, 27 juillet 2006

Julie cosette, juste un ecran plat, plasma ou un video projecteur ca c'est vraiment cool , ce-que-je-veux-quand-je-veux-sur mon ecran ... bien mieux !
Thom ... pour mes clefs si ca t'interresse, je pars en vacances samedi, j'ai qq plantes, et tu me les rends apres ... :-)) .. pauvre Constance des chardons ....
C'est quoi cette emission famille nombreuse = bonheur ??? Pas de generalites ! On peut etre heureux a 2, 3, 4, 5, ,6 ... ou malheureux ... on cherche tous la meme chose non ??

Écrit par : sblablabla | jeudi, 27 juillet 2006

Et en + pour une fois que tu regardes tu tombes sur le top niveau de l'année: les programmes de l'été. Champion du monde!

Et oui, c'est toujours le + con qui gagne au maillon faible. Toujours.

Écrit par : Ana en vacances | jeudi, 27 juillet 2006

Et en + pour une fois que tu regardes tu tombes sur le top niveau de l'année: les programmes de l'été. Champion du monde!

Et oui, c'est toujours le + con qui gagne au maillon faible. Toujours.

Écrit par : Ana en vacances | jeudi, 27 juillet 2006

De l'effet du soleil sur mes neurones: je bugue. Sorry!

Écrit par : Ana en vacances | jeudi, 27 juillet 2006

Tu peux arrêter de zapper siteplé, c'est l'heure de Derrick !

Écrit par : Kir | jeudi, 27 juillet 2006

Moon : Pour l'officialisation, je me jetterais tête baissée si j'étais amoureux :(
J'en reviens à ce que tu disais au sujet de ta nièce : je ne trouve pas du tout que la situation soit dramatique. Tu m'aurais dit elle veut faire la Star Ac, j'aurais compris. Mais là, bon...

JulieCosette : Non non non ! Le dernier des snobismes, c'est de ne regarder que le câble. Ca, c'est ridicule.

Sblab : c'est carrément un jardin des plantes que tu dois avoir, toi, dans ta maison avec piscine ! ;) Le principe de l'émission d'hier, je ne l'ai pas bien compris, mais je ne crois pas que ça disait famille nombreuse = bonheur. Il s'agissait juste de montrer comment on peut être heureux au sein d'une grande famille. Il me semble, hein. Et sinon, le chardon, ce n'est pas un reproche ! C'est une des plus jolies fleurs, non ?

Ana : oh je ne pense pas du tout que la téloche soit pire l'été que l'hiver... Ce serait comme dire que le téléspectateur est plus con pendant les vacances. Heu...

Kir : Derrick c'est pas le truc où justement tu peux zapper pendant un quart d'heure, et quand tu reviens tu n'as rien loupé ? :)

Écrit par : thomas | jeudi, 27 juillet 2006

les tulipes a la tige qui grince ... ou fleurs des champs bien choisies !
Le soleil texan est redoutable et crame tout ...

Écrit par : sblabla | jeudi, 27 juillet 2006

Ah l’île de la tentation…
Mwa sa mchok de comen cé gen save pa parlé alor gcri lfranssai com il le parle é c pa joli joli

Écrit par : éliiiiiiiiise | jeudi, 27 juillet 2006

Hé hé, no TV since 1999. Je n'en ai de nouvelles que par les blogueurs ou bien lors de mes visites de courtoisie chez mes parents (lesquels bien entendu "ne la regardent jamais" à les en croire...) ^^

Écrit par : Jonas de Dieppe | vendredi, 28 juillet 2006

@ tous ; je dois avouer qu'au delà de la plastique souvent parfiate de ces jeunes gens (Ile de la tentation) c'est affligeant de connerie et de vulgarité ...

Écrit par : Mister la fée - Chic type | vendredi, 28 juillet 2006

Thomas : tu as raison pour ma nièce, merci de m'aider à relativiser.

Mister la fée, I agree a 100%.

Moon, charmée par le son d'un joueur de piano qui a ouvert sa fenêtre... (c forcément un homme, du moins est-ce ainsi que j'ai envie de l'imaginer).

Écrit par : Moon&Stars | vendredi, 28 juillet 2006

La télé, l'été, est encore plus cauchemardesque que les autres saisons, pas question pour moi d'y jeter un oeil à part pour regarder "Lost" et... à mon grand désespoir, la saga de l'été dont je tairai le nom... mais quand on a regardé un épisode, on est piégé, on veut connaitre la suite même si on sait que... ça va être nul!
:o)

Écrit par : libellul | vendredi, 28 juillet 2006

Tiens, Libe, you're back ? Cool ! Plutôt qu'enfoncer des portes ouvertes, tous, ;), dites plutôt ce qui vous plaît dans la téloche ! C'est quand même pas pour rien que tout le monde la regarde hein !!!

Écrit par : thomas | vendredi, 28 juillet 2006

j'adhère j'adhère j'adhère je prie pour qu'aucun coloc' ne ramène sa télé à Aix. Ton pamphlet sur cet abruti de Courbet est génial ce mec me fait gerber, on se croirait presque dans "strip tease".

Écrit par : elsalou | vendredi, 28 juillet 2006

je viens de lire ton dernier commentaire, à peine à côté de la plaque la fille. Alors oui je mate plus belle la vie !

Écrit par : elsalou | vendredi, 28 juillet 2006

Facile.
Les Griffin.
Et le Colbert show.
Et le "Fric show"
Et Jocelyne à la météo.

On n'est pas beaucoup plus avancés.

Écrit par : Zaz, ah.... | samedi, 29 juillet 2006

Les Griffin.

Écrit par : Zaz,level | samedi, 29 juillet 2006

ps: Tes comms ils font du vodou.

Écrit par : Zaz,?? | samedi, 29 juillet 2006

c'est quoi les Griffin ???

Écrit par : sblabla | samedi, 29 juillet 2006

C'est un dessin animé, que tu peux YouTuber, sous "Family Guy". Des heures de plaisir.

Écrit par : Zaz,7 jours | samedi, 29 juillet 2006

ah je viens de googleliser ... famille d'americains moyens, ca peut etre bien vu ... je vais voir si je peux trouver ca ...
Sinon je suis dans Kaamelott de mon cote ... via DVD !

Écrit par : sblabla a Zaz Tv 7 j ! | samedi, 29 juillet 2006

Ah oui tiens!
J'adore kamelott moi aussi!
South park
l'édition 2006 de la nouvelle star.
euh... Lost j'ai déjà dit
24H
En gros toutes les bonnes séries américaines.
un film de temps en temps...
Le grand journal sur canal..
Tiens j'ai pensé à toi hier soir en rentrant,
j'arrivais pas à dormir, j'ai allumé la tévé et je suis tombée sur le maillon faible!!
un spécial "culturistes" O-o
Déjà je te laisse imaginer le tableau. tous en se présentant, torses nus, faisaient des pauses avec leur muscles...
Arffff j'y croyais pas...
Le premier à partir, Edouardo fut éliminé car il ne sut répondre à la question :
Quelle est la signification des initiales QI ?????
Ahahahahahahahahaha
quand à moi j'ai éteint la tévé vaincu par KO...
:o)))))

Écrit par : libellul | samedi, 29 juillet 2006

ah oui ah oui kaamelott on devrait regarder la télé juste pour kaamelott c'est génial, hilarant!

Écrit par : elsalou | samedi, 29 juillet 2006

Cara, empêchée par une force étrange et invisible, n'arrive plus à poster de commentaire et m'envoie désormais sa prose par mail. Trop pratique, Cara ;) M'allez, c'est pas ta faute :D Alors voilà (et bon courage !) :

"bon alors moi j'arrive après la bagarre; je voulais dire quetu n'y mettais pas du tien aussi à regarder les chaines hertziennes et le paf taspé et ringardos associés; julien courbet c'est quand même le summum de la connerie humaine, de la méchanceté gratuite, de la plouquerie; ça se discute le must de l'émission racoleuse qui se réclame du journalisme mias qui est tout sauf ça; des interviews, des reportages sans aucun recul, mise en abîme, rien des images, du vent, si tu écoutes bien tu peux même entendre l'océan; ce qui m'amène naturellement à l'ile de la tentation : un temple de la vulgarité; quant au maillon faible, oui là c'est drôle je dois dire; entendre ces cons se vomir des insultes à la figure, avec le sourire svp;
ensuite je voulais dire que moi je ne regardais que le cable; et quoi que lis-je ? que c'est le comble du snobisme ! pffff; même pas vexée; et je préfère être snob et regarder des émissions de qualité moi môssieur ! et le snob d'abord c'est celui qui contemple la misère culturelle et humaine et qui s'en gausse; sûr de sa supériorité qu'il est; moi je préfère regarder ailleurs; et que chacun fasse ce qui lui plait; et toc !
quoi d'autre; pour les clés; dur dur comme question; de mes deux dernières relations je retiens : 1) le roumain dont j'étais raide dingue amoureuse (du moins je le croyais; aujourd'hui avec le recul nous parlerons plutôt de passion aussi tumultueuse qu'éphémère; mais qu'est ce que c'était bon) : j'ai adoré lui donner mes clés et qu'il me donne les siennes; j'ai adoré qu'il vienne dormir chez moi et mieux aller dormir chez lui; qu'il me prépare le petit déjeuner; etc; 2) mon voisin dont je n'étais pas sûre d'être amoureuse et avec qui j'entretenais une relation tranquille, plutôt de confort (et d'hygiène) qu'autre chose : avoir sa clé et qu'il ait la mienne, qu'il dorme chez moi et pire que je dorme chez lui, c'était une bonne définition du mot "enfer" (et aussi du mot "culpabilité"); tout ça m'a fait me sentir comme emprisonnée, enferrée comme un hameçon au bout d'une ligne; c'est ce qui a précipité la chute, ce qui a fait que je l'ai détesté à la fin (il m'insupportait, je me sentais coupable et je lui en voulais de me sentir coubable, et il m'insupportait encore plus; et...); on se serait vus moins souvent je pense que j'aurais pu l'aimer; peut être...; bon non d'accord; finalement l'épreuve des clés peut t'aider à savoir où tu en est avec constance; (si elle existe bien sûr et si tu es bien un homme...)
bon pour le reste je sais plus; et pour mister la fée, les experts c'est une très bonne série et police scientifique ça doit être un job passionnant; enfin je suppose..."

Écrit par : thomas, de la part de Cara | lundi, 31 juillet 2006

Mince, je voulais poster un commentaire sur mes propres pages et ON ME DEMANDE UN CODE !!!!! Non mais j'en reviens pas, pourquoi pas changer la serrure de chez moi en mon absence tant que vous y êtes. Mille excuses à tous ceux qui ont écrit quelque chose et se sont faits rembarrer, je n'y comprends rien.

Écrit par : thomas | lundi, 31 juillet 2006

bon alors moi j'arrive après la bagarre; je voulais dire quetu n'y mettais pas du tien aussi à regarder les chaines hertziennes et le paf taspé et ringardos associés; julien courbet c'est quand même le summum de la connerie humaine, de la méchanceté gratuite, de la plouquerie; ça se discute le must de l'émission racoleuse qui se réclame du journalisme mias qui est tout sauf ça; des interviews, des reportages sans aucun recul, mise en abîme, rien des images, du vent, si tu écoutes bien tu peux même entendre l'océan; ce qui m'amène naturellement à l'ile de la tentation : un temple de la vulgarité; quant au maillon faible, oui là c'est drôle je dois dire; entendre ces cons se vomir des insultes à la figure, avec le sourire svp;
ensuite je voulais dire que moi je ne regardais que le cable; et quoi que lis-je ? que c'est le comble du snobisme ! pffff; même pas vexée; et je préfère être snob et regarder des émissions de qualité moi môssieur ! et le snob d'abord c'est celui qui contemple la misère culturelle et humaine et qui s'en gausse; sûr de sa supériorité qu'il est; moi je préfère regarder ailleurs; et que chacun fasse ce qui lui plait; et toc !
quoi d'autre; pour les clés; dur dur comme question; de mes deux dernières relations je retiens : 1) le roumain dont j'étais raide dingue amoureuse (du moins je le croyais; aujourd'hui avec le recul nous parlerons plutôt de passion aussi tumultueuse qu'éphémère; mais qu'est ce que c'était bon) : j'ai adoré lui donner mes clés et qu'il me donne les siennes; j'ai adoré qu'il vienne dormir chez moi et mieux aller dormir chez lui; qu'il me prépare le petit déjeuner; etc; 2) mon voisin dont je n'étais pas sûre d'être amoureuse et avec qui j'entretenais une relation tranquille, plutôt de confort (et d'hygiène) qu'autre chose : avoir sa clé et qu'il ait la mienne, qu'il dorme chez moi et pire que je dorme chez lui, c'était une bonne définition du mot "enfer" (et aussi du mot "culpabilité"); tout ça m'a fait me sentir comme emprisonnée, enferrée comme un hameçon au bout d'une ligne; c'est ce qui a précipité la chute, ce qui a fait que je l'ai détesté à la fin (il m'insupportait, je me sentais coupable et je lui en voulais de me sentir coubable, et il m'insupportait encore plus; et...); on se serait vus moins souvent je pense que j'aurais pu l'aimer; peut être...; bon non d'accord; finalement l'épreuve des clés peut t'aider à savoir où tu en est avec constance; (si elle existe bien sûr et si tu es bien un homme...)
bon pour le reste je sais plus; et pour mister la fée, les experts c'est une très bonne série et police scientifique ça doit être un job passionnant; enfin je suppose...
désolée pour les fautes d'orthographe;)

Écrit par : pouet | lundi, 31 juillet 2006

oh bon ben du coup il y est deux fois mon com; héhéhé; cara=pouet !

Écrit par : pouet | lundi, 31 juillet 2006

???!!?

Écrit par : thomas | lundi, 31 juillet 2006

J'ai découvert un truc complètement dément, mais peut-être que vous êtes déjà tous au courant vu que vous avez l'air d'être à la page niveau télé.
Pour certaines-chaînes-que-tout-le-monde-peut-pas-avoir, j'entends par là : câble, satellite ou je ne sais quelle autre technologie non identifiée, ben on peut se repasser les pubs qu'on vient de voir...juste avec une pression sur la télécommande. Si c'est pas fou, ça.....!!!

Écrit par : JulieCosette | mardi, 01 août 2006

Jamais entendu parler. Il me faut ce truc !!!

Écrit par : thomas | mardi, 01 août 2006

Arrête tu commences à présenter des symptômes d'addiction sévère...

Écrit par : JulieCosette | mardi, 01 août 2006

Non, non, j'ai arrêté, promis. Koh-lanta va me manquer ;)

Écrit par : thomas | mardi, 01 août 2006

Merci Thomas pour cette merveilleuse critique de l'émission de Julien Courbet, ça soulage de voir tes mots qualifier un tel fléau ;-)

Écrit par : Zoé | mardi, 08 août 2006

Merci Thomas pour cette merveilleuse critique de l'émission de Julien Courbet, ça soulage de voir tes mots qualifier un tel fléau ;-)

Écrit par : Zoé | mardi, 08 août 2006

Et hop double commentaire, ça m'apprendra à m'énerver sur ma souris...
Ok, je sors.

Écrit par : Zoé | mardi, 08 août 2006

Salut Thomas, et bonjour à tous, plutôt à toutes!

ça va faire 2 ans que je suis libre, que je ne regarde plus la télé... Je me rend compte de cette liberté lorsque j'entends mes collègues de travail parler d'une émission ou d'une série tv de la veille, je me dis que je n'ai pas perdu mon temps à gober du vide.
LIBRE ! LIBRE ! je suis Libre... mais il m'a fallu 6 mois pour me désintoxiquer, au bout de ces 6 mois, quand je passais près d'une télé, chez mes parents par exemple, j'avais encore envie de l'allumer "pour voir"!
Aujourd'hui, je ne regarde même plus l'objet, j'ai déclenché une sorte de phobie, je l'ai trop regardé dans ma "jeunesse"... -"BEURK" à ce truc abrutissant!

Je suis libre : je dessine, je danse et profite de chaque instant réel, je te lis, nous nous lions, elles te disent !

Sophia-sofu

Écrit par : sofu | vendredi, 18 août 2006

Les commentaires sont fermés.