Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 mai 2006

huit

Parmi les dizaines de commentateurs et -trices qui se précipitent sur ce journal pour débattre avec passion à chaque nouvelle note, j’en retiens une en particulier, encore assez discrète, qui signe sous le nom étrange de Brigitte Jean. La mystérieuse demoiselle (...) me faisait part récemment de ses soupçons concernant un jeune homme « vraiment pas mal » (sic), portant Che, croisé au salon de thé de la mosquée de Paris, et qui l'aurait gratifiée d'un sourire. Partant du constat que j’habite à côté de cette mosquée, rue Monge dans le cinquième arrondissement parisien, et que comme lui, je suis censé avoir un air d’artiste (ça reste à voir), notre visiteuse se demandait tout bonnement si je n’étais pas ledit garçon.

Lui faisant remarquer que rien n’indiquait que je puisse être « vraiment pas mal », comme elle dit, Brigitte me rétorqua en substance que puisque j’avais une copine blonde et jolie, qui de surcroît gagne plus que correctement sa vie, je ne devais pas être trop moche. Merci, Brigitte. Malheureusement, l’honnêteté propre à ces lignes m’oblige à te détromper : je ne suis pas très beau. Pas vraiment laid non plus. Juste médiocre. Un peu lourdeau tout d’abord, ce qui fait dire à Sidonie (et là, attention la formule) que si je ne suis pas un bourreau des cœurs, j’ai du moins un corps de bourreau (ah ! ah ! comme c’est drôle), avec un bide aussi développé que mes pectoraux. Un nez bizarre, un front fuyant, des cheveux incoiffables. Une tête, en somme, qui ne va pas avec mon corps. Vous voyez que je ne suis pas tendre avec moi-même. Mais cette lucidité m’a servi, et m’a permis de développer d’autres atouts dans mon objectif principal et perpétuel de séduction des filles : notamment, je me flatte de le croire, l’esprit.

L’esprit, est essentiel au libertin, et à l’homme en général, bien plus que la beauté. Je pense que l’homme, s’il a de l’esprit, de l’humour, du charisme, une bonne dose de virilité ; s’il a de l’assurance, de l’expérience, s’il a été bien éduqué, sait s’habiller, sourire, parler, écrire, répondre en toutes circonstances, alors, peut mépriser son physique. Pas son apparence : son physique. Attention, je ne dis pas que je réunis toutes ces qualités, bien loin s’en faut (…). Si c’était le cas, je vivrais des jours heureux avec mon seul et unique amour perdu, dont je ne vous parlerai pas à moins de risquer de vous ennuyer plus encore qu’à présent. Mais, bien que je sois seul et malheureux, je n’ai pas trop à me plaindre. J’espère que tout cela ne vous semble pas trop présomptueux. J’ai simplement dit que je n’étais pas vraiment beau, et que je me rattrape comme je peux, sans trop d’échecs, avec d’autres armes.

D’ailleurs, je pense que, dans une moindre mesure, la règle s’applique également aux femmes. Il me semble que la plus pure plastique ne sera jamais suffisamment belle si elle n’a pas le regard animé par l’intelligence, la passion, l’élégance, mais aussi par la profondeur de la tristesse, de l’émotion, du sentiment. Plus encore, c’est cet esprit qui définitivement les rend belles…

Commentaires

ici par le biais de la désormais célébre BJ

je suis intriguée, j'observe ...

Écrit par : phine | mercredi, 10 mai 2006

Bienvenue, Phine.

Tu peux regarder, mais ne t'approche pas trop de la cage. Rrrrr !

Écrit par : thomas | jeudi, 11 mai 2006

Je te sers de rabatteuse Thomas ? ;-)
Ultra flattée que l'un de mes commentaires soit sujet pour toi à réflexion. Sauf qu'en gros je me sens super courge : pour moi les Barbie sortent forcément avec des Ken, non mais quelle grue je fais...
De l'esprit tu en as, point de doute. Mais je ne t'apprends rien. ;-) Tu as aussi le don certain de cultiver le mystère... On en redemande !

Écrit par : Brigitte Jean | jeudi, 11 mai 2006

Je t'ai découvert via la star de Haut et Fort : Brigitte Jean......

Je vous adore tous les deux, vous êtes trop marrant !!! :)

Écrit par : karine | jeudi, 11 mai 2006

Karine, merci, et bienvenue ! C'est bizarre, je suis un garçon et j'écris sur blogspirit, et je ne connais que des filles sur haut et fort. Super, cette réflexion.

Brige : si tu me sers de rabatteuse ? tu m'étonnes ! Encore une ! Heu, à part ça je ne voulais pas que tu te sentes "courge", c'était une simple petite mise au point. Et merci pour le compliment. Tu le mérites aussi...

Écrit par : thomas | jeudi, 11 mai 2006

Tu vois , un type un peu malin qui veut faire des rencontres créerait deux blogs : un de nana, l'autre de mec. Je suis un peu ton "cheval de troie" sur haut et fort :-) (je dois vraiment être tordue pour avoir des idées pareilles...)
Karine, merci, comme je suis très sensible à la flatterie je viens de t'ajouter dans ma liste de "Brigitte, elle les kiffe". En plus suis allée sur ton blog, et j'ai vu que toi aussi tu étais aux prises avec un homme maqué. Donc solidarité, quoi. :-)

Écrit par : Brigitte Jean | jeudi, 11 mai 2006

hmmmm trop pour ce soir...ce sera pour demain....enfin tout à l'heure...ah et quant à ma capacité de lecture...je te remercie de t'en inquiéter mais ça devrait aller...

Écrit par : noir intense 35 | samedi, 31 mars 2007

Voilà, je prends mon temps maintenant et me voilà déjà intriguée par ton histoire d'amour malheureuse que j'espère découvrir dans tes prochaines notes...je ne sais pas...comme une intuition que ton blog te sert un peu de catharsis...

Écrit par : noir intense 35 | samedi, 31 mars 2007

Les commentaires sont fermés.