Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 mai 2006

treize (quêtes, conquêtes et reconquêtes)

Ce soir, j’invite Sidonie au restaurant. Je ne sais pas trop où. C’est toujours compliqué de sortir tous les deux, vu qu’on habite vraiment loin l’un de l’autre et que nos quartiers respectifs ne sont pas terribles niveau cantines. Si quelqu’un connaît un bon endroit dans le cinq, je veux bien qu’il me le signale, trois ans que j’y vis et je ne sais toujours pas où on peut y manger un peu correctement. Bref, on risque encore de se retrouver dans le dix, le onze ou le douze, voire même plus à l’est, dans le dix-neuf ou le vingt, arrondissements que curieusement je connais beaucoup mieux.

Sans chercher à lui en mettre plein la vue, j’aimerais que ce dîner sorte un peu de l’ordinaire. Qu’on mange vraiment bien, qu’on boive du Saint-Estèphe ou du Meursault - Madame aime le luxe. Qu’on parle, qu’on s’entende et qu’on rie. Je lui ai acheté un sautoir en lapis-lazuli qui ira très bien avec ses yeux profonds, je ne m’y connais pas très bien en pierres et en joaillerie mais il m’a coûté bonbon, ça a intérêt à lui faire plaisir. Enfin, il faut encore que j’ose lui offrir : j’ai horreur de ce qui fait trop officiel, genre déclaration, demande en mariage et tout, et puis je redoute un peu sa réaction. Elle est capable de trouver ça moche et de me le dire sans ambages, ou de faire la moue et de sortir « mais si, ça me plaît », ou même encore me lancer froidement que si je crois pouvoir l’acheter avec des bijoux de pacotille, je ferais mieux d’aller faire les sorties de lycées.

Allez, je suis mauvais. J’exagère légèrement. La pauvre Sido a beau être une chipie, je la charge un peu de trop. Et puis, de toute façon, j’adore les chipies. Je raconterai bien évidemment le déroulement de la soirée.

Je raconterai aussi mon après-midi de demain avec Charlotte. Charlotte est une fille un peu plus jeune que moi, aussi brune que Sidonie est blonde, et qui est la sœur d’un de mes bons amis. A 25 ans à peine, elle travaille depuis déjà cinq ans dans divers petits boulots de serveuse ou de vendeuse. Sa passion, c’est le dessin, l’illustration, un peu de graphisme aussi ; elle est assez douée mais n’a aucune formation dans ce domaine. Pourtant elle voudrait bien y rouler sa bosse, et cherche des conseils, voire des pistons. C’est pourquoi son frère l’a aiguillée sur moi… Me voilà donc parachuté sauveur de jeunes femmes en détresse, un de mes rôles préférés. Charlotte est à peine un peu ronde, c’est-à-dire, elle a des formes bien dessinées et les met en valeur sans le savoir. Des joues légèrement charnues, et rosies, une poitrine importante (alors que Sido a plutôt de petits seins), souvent décolletée, un peu de ventre et des fesses bien rebondies. Evidemment, elle se trouve trop grosse, mais elle a la chance d’être parfaitement proportionnée et d’avoir de surcroît un assez joli visage au très beau teint de porcelaine. Bref, vous l’aurez compris, j’ai envie d’elle. Mais la potentialité d’une relation d’ordre sexuel entre nous reste faible, et dépend de ma soirée de la veille avec Sido, du niveau de mon audace (le frère de la demoiselle étant un de mes plus proches amis, je ne peux décemment faire n’importe quoi), et, bien sûr, de la volonté d’une fille déjà maquée depuis longtemps... Un vrai challenge comme je les aime.

Commentaires

ouiiiiiiiiiiiii c'est bon ça !!! J'attends la suite avec impatience (j'arrête de faire du second degré dans mes commentaires sinon tu comprends pas ;)
Pour le restau, j'ai ce qu'il te faut : va sur le site www.lefooding.com. Tu y trouveras une sélection de restaus du cher au pas cher. C'est le site de la boîte d'un pote, donc je lui fais de la pub... mais c'est vraiment un bon tuyau...

Écrit par : Brigitte Jean | lundi, 15 mai 2006

Merci pour le lien. Je vais voir ça de plus près (comment j'aurai rien foutu cet aprem...)
Hé, c'est dur de comprendre le second degré à l'écrit. Non ?

Écrit par : thomas | lundi, 15 mai 2006

ben voui. C'est pas évident. Pour le site, tu peux taper 75005 dans le moteur de recherche, ça va te donner une liste d une dizaine de restaus... Je me permets de t expliquer car pas mal de gens sont un peu paumés.

Écrit par : Brigitte Jean | lundi, 15 mai 2006

Ah, ça, j'avais compris. Je voulais réserver pour le restaurant panoramique de l'institut du monde arabe, ç'aurait été parfait. Sauf que c'est fermé le lundi :(
Là, je repasse ma plus belle chemise.

Écrit par : thomas | lundi, 15 mai 2006

J'espère que, mon erreur corrigée, mon blog est désormais digne d'un quelconque intérêt de votre part.
D'autant que jusqu'ici...jamais une remarque aussi désagréable ne m'avait été adressée....
C'est avant tout par plaisir que je dépose par ici quelques mots, chaque jour, à la "va-vite"....et non dans l'idée de me voir "jugée", ni dans le contenu, ni dans la forme.

Mais peut-être devrais-je prendre le temps de me relire avant de publier......
je n'en ai malheureusement que très rarement le temps.


Bonne continuation à vous

Écrit par : llor | lundi, 15 mai 2006

C'était une vilaine plaisanterie, principalement due à mon inactivité du moment. J'espère m'en être correctement expliqué, et avoir été pardonné... Encore mille excuses.

Écrit par : thomas, penaud | lundi, 15 mai 2006

Comment ça, le lapis-lazuli c'est du toc?! Quand on pense qu'on n'en trouve que dans 3-4 pays au monde seulement! Ah! Mais c'est un motif de rupture!
Je blague bien sûr..
Quoi que... peut-être que la 2ème jeune fille connaît la valeur du lapis, elle...

Écrit par : Ana | lundi, 15 mai 2006

Bon, je veux tous les détails ce matin ! où as tu diné ? a t elle aimé le collier ? etc etc... ;)

Écrit par : Brigitte Jean | mardi, 16 mai 2006

Ana : merci de ton passage, reine des prénoms. Quand je te dis que Madame aime le luxe...

Brigitte : On a dîné dans le septième, elle a aimé le collier, et ça s'est mal passé. C'était courru d'avance. Tous les détails en fin de journée, après le passage de Charlotte.

Écrit par : thomas | mardi, 16 mai 2006

Sorry for Sido. Charlotte, celle avec les gros seins et les jolies joues ? Chouette !

Écrit par : Brigitte Jean | mardi, 16 mai 2006

Reine des prénoms?? Wouaaaaah
Tu as dîné où dans le 7ème??

Écrit par : Ana | mardi, 16 mai 2006

Oui, Ana, j'aime beaucoup ton prénom. Beaucoup moins la photo de tes yeux sur ton blog, j'ai l'impression qu'ils me voient... Très flippant. Malheureusement tu ne sauras pas où j'ai dîné hier, puisque la note où je racontais tout ça est partie dans les limbes de mon disque dur... Bises !

Écrit par : thomas | mardi, 16 mai 2006

Va savoir, peut-être qu'ils te voient, en effet!

Écrit par : Ana | mardi, 16 mai 2006

Va savoir, peut-être qu'ils te voient, en effet!

Écrit par : Ana | mardi, 16 mai 2006

Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.

CONSIGNES:
Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu
connais
et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti
1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone
2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix
3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents )
Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point...
4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents)
Ne triche pas ou tu regretteras
5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu

RESULTAT :
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.
3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.
4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup .
5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien
6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur
7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3.
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7
9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.

Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l'inverse ! Sacrément bizarre... Mais ça à l'air de marcher... fais seuleument copier/coller

Écrit par : Lulu | mercredi, 31 mai 2006

Dis-donc, Lulu, si tu veux me lancer des menaces de mort, une fatwa ou une malédiction sur sept générations, pourquoi tu ne laisses pas ton commentaire sur ma dernière note ?

Écrit par : thomas | mercredi, 31 mai 2006

je l ai fait son truc c'est rigolo...

Écrit par : Brige | mercredi, 31 mai 2006

c'est quoi ce binz? et qu'est ce que ça fout là?
eh brige, tu vas le mettre sur ton blog?

Écrit par : Ana | mercredi, 31 mai 2006

Brige : vas-y, raconte ! J'ai pas lu en entier ça m'a saoulé au bout de trois lignes.

Écrit par : thomas | mercredi, 31 mai 2006

Les commentaires sont fermés.