Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 juillet 2006

trente-quatre (Mossian contre les vainqueurs de l'été)

A mort le soleil ! A bas l’été ! A l’échafaud la chaleur ! J’en peux plus de cette canicule de fou. On est en train de se liquéfier avec Constance, avant l’évaporation définitive vers un autre monde. Des loques. Des flaques. On a passé la journée à moitié nus, comme des animaux, à éviter de se toucher tellement on est collant l’un et l’autre. On ne baise plus que sous la douche, et encore, je suis obligé de subir son jet d’eau presque froide, moi qui ne supporte que les douches bouillantes, même l’été. Ca a toujours été un problème avec les filles. La température de la douche et les légumes verts.

A vrai dire quand il fait chaud comme ça, je n’aime pas trop avoir de la compagnie. J’en perds tous mes moyens, et aussi tout mon pouvoir de séduction, avec cette gueule qui fond littéralement, et ce corps flasque (j’ai même cru avoir pris du poids tellement je suis gros, ç’aurait été la première fois depuis dix ans, mais non, manifestement c’est juste ma peau et mes organes en dessous qui se détendent, qui se distendent, peut-être même ai-je les os qui ramollissent ?) ; je n’ai plus le courage de sourire, j’ai les yeux qui souffrent, mon cerveau s’atrophie. Pour certains, c’est le froid sec de l’hiver, pour d’autres la pluie ou le vent, moi le moment où la nature me rappelle l’évidence de sa supériorité, c’est l‘été. Je me demande à propos si ces types en costard cravate par quarante degrés dans le métro, qui lisent tranquillement leur journal comme si de rien n’était alors que je suis à la limite de la suffocation, en short et tongs, je me demande, donc, si ces types souffrent de l’hiver. Ce ne serait que justice, moi l’hiver je peux me balader à la cool en petit futal et pull en V, sans problème ; j’espère bien qu’ils se pèlent le cul sous leurs grands manteaux en laine ! Mais je ne crois même pas.

Car ce sont des professionnels. Ces types-là, qui savent rester frais et dignes dans toutes les situations, « même les plus extrêmes », représentent le surhomme, exactement au sens nietzschéen du terme : qui ne ressent pas, et qui agit. Moi, misérable être de sensations, je ne fais que réagir. Je suis soumis, lié à la nature, mon seul dieu bien vivant dont ces tombeurs de l’été se sont allègrement affranchis en criant qu’il était mort. Je crois que je préférerais être des leurs : non seulement ils ne souffrent jamais de la canicule, mais en plus ils dominent le monde. Ils ne connaissent pas la honte, savent parler en public, sont à l’aise en open space ; ils réussissent à se limiter à quelques verres d’alcool, mangent proprement en société, et de tout, ne font pas semblant d’aimer lire le journal, parler du Cac 40 et conduire des berlines. Ils n’ont jamais roté ou pété par mégarde. Ils écrivent même des blogs sous leur vrai nom ! Bref, ils n’ont peur de rien, et surtout pas de la compétition, qu’ils remportent la plupart du temps.

Malheureusement pour moi, encore une fois, je ne fais qu’éprouver des sensations. Mon intelligence s’en trouve limitée, je ne peux agir qu’à l’instinct, sans trop réussir à calculer alors que je le voudrais bien. Je fais toujours tout au dernier moment, je n’agis qu’à tâtons, par petites touches, et pire : je m’en remets souvent à la chance, au hasard, voire même à la fatalité. Enfin, j’ai peur du ridicule. Par exemple, quand je dis que je prends le métro en short et en tongs, il ne faut pas me croire : j’aurais bien trop peur qu’on se moque de mes jambes blanches, alors je reste en pantalon… Quitte à crever de chaud. Un véritable cercle vicieux.

Commentaires

C'est quand même de toute beauté, de se liquéfier dans une énergie amoureuse. The rest is history.

Après, j'ai une image sphenisciforme dans le metro. Ha.

Écrit par : Zaz | mercredi, 05 juillet 2006

Ca a l'air chiant un maître du monde tel que tu le décris. Aucune faille. Aucun défaut. Aucune âme!

Dis-donc, c'est une affaire qui roule, euh, chauffe! avec Constance!

Écrit par : Ana | mercredi, 05 juillet 2006

franchement rien à envier à ces types; ils doivent être chiants comme la mort, insipides, sans âme, prétentieux par dessus le marché; les maîtres du monde, laisse-moi rire; au mieux des banquiers, boursicoteurs, avocats; ils doivent payer un joli pavillon de banlieue à bobonne, border les gosses en rentrant à 21h, se taper la secrétaire blonde à l'heure du repas; rien, du vide, du vent; les maîtres du monde c'est plutôt les gens comme toi qui vivent, qui ressentent, qui communient; les êtres faits de chair et de sang, qui éprouvent, souffrent, remportent des victoires dans la douleur, commettent des erreurs; tombent et se relèvent; les maîtres du monde c'est personne en particulier, c'est un milliard d'êtres qui composent ce monde; c'est l'humanité; ces gens-là ont oublié qu'ils étaient humains, ils sont des fantômes; ils sont des êtres absents d'eux-mêmes, préfabriqués, conditionnés; ça me fait penser au Meilleur des mondes / Aldous Huxley; ou Bienvenue à Gattaca / Andrew Nichol; et si ça peut te consoler, ça ne suscite aucune envie particulière et surtout aucun désir sexuel, (chez moi en tout cas(; (le petit attaché-case, morte de rire...); et si un jour un mec me parle du CAC 40 je hurle !!!
sinon j'aime bien les douches chaudes et je ne mange pas de légumes verts... je préfère les rouges ;=)

Écrit par : carareglisse | mercredi, 05 juillet 2006

Faut juste se coller dans la moiteur de l'été, c'est crade, ça glisse, c'est collant, mais putain qu'est ce que c'est sensuel !!

Écrit par : Soph | mercredi, 05 juillet 2006

Zaz Banahamic : sphenisciforme ? Merde t'en as du vocabulaire ! J'ai dû aller chercher ce que c'était, mais je n'ai trouvé qu'un nom et aucun adjectif. D'autre part, comment se fait-il que ce sous-homme de Dustin n'ait toujours pas agi ?

Ana : Constance, moui... on en reparlera...

Cara : Tu te trompes, ces gens-là ne sont pas dépourvus de sentiments. Et je suis sûr qu'ils sont en plus des bêtes de sexe... tu le dis toi-même : tu hurles rien déjà rien qu'à l'évocation du Cac 40 !

Soph : ça ne glisse pas, ça colle. ;)

Écrit par : thomas | mercredi, 05 juillet 2006

@ Thomas: Oui c'est ça qui est bon... PS: pas de mariage prévu avant 2007, si d'ici là, certains se sont montrés fidèles, hein, why not les inviter. Mais ça se mérite une fiesta comme ça!

Écrit par : Soph | mercredi, 05 juillet 2006

Sophie : C'est quand même un truc incroyable ces histoires de mariage et d'invitations... :)

Écrit par : thomas | mercredi, 05 juillet 2006

Mariage? Invitation? De quoi?

Écrit par : Ana, commère | mercredi, 05 juillet 2006

Par contre, on mange les légumes verts chauds quamême. On n'est pas des bêtes.

Écrit par : Kir | mercredi, 05 juillet 2006

naaaan je te dis qui sont nuls en cul; y'a qu'à voir leur tête, tout palot, les petits cheveux bien peignés; ça suscite pas le désir; j'chais pas moi, imagine la même chose en meuf; genre petit tailleur gris, chemisier blanc, carré impec, petit sac en bandoulière etc; ça te donne envie de te rouler dans la chantilly avec ? quant aux sentiments sont bien cachés; bon en fait j'déconne c'est des gens comme les autres; mais pas passionants et pas les maitres du monde, ça c'est sûr; le boulot de maitre du monde de toute façon c'est déjà pris; c'est musclor qui l'a, avec son super tigre qu'il a une super selle quand il se transforme; et sa meuf la blonde là que je sais plus son nom; et y zont des grosses épées, c'est sexy ça; ça c'est des maitres du monde !

Écrit par : carareglisse | mercredi, 05 juillet 2006

Ana Commère : bon ben j'ai vu que tu t'étais mise au courant. Comme quoi quand on cherche, on trouve ;)
Kir : Tu sais quoi ? ça ne dérange pas du tout Constance de finir les haricots froids.
Cara : j'ai l'impression que je vais devoir développer ma note parce que je ne suis pas d'accord avec toi (je ne parle pas de musclor... t'as re-bu non ?) Vais y réfléchir. En attendant, tu pourrais quand même envoyer ta photo à Ana, on s'est tous pliés au jeu. Tiens non, pas Sophie !?

Écrit par : thomas | mercredi, 05 juillet 2006

AH mon pauvre Thomas, l'album piétine... pourtant ce n'est pas faute de répéter que l'on n'est PAS obligé de m'envoyer une VRAIE photo...
ENfin si, dernièrement, Kir a joué le jeu!

Écrit par : Ana, commère | mercredi, 05 juillet 2006

Ah ben moi j'envoie pas de photos de wam hein... Je veux pas briser un mythe!!!

Écrit par : Soph | mercredi, 05 juillet 2006

Rhooo l'autre!

Écrit par : Ana | mercredi, 05 juillet 2006

pff jaimerais bien moi envoyer ma photo à ana; mais J'AI PAS D'ORDI à la maison; je squatte celui du boulot; et on peut pas brancher de câble usb dessus; alors je suis toute couillon... pourtant j'en ai des vraiment bien et j'aurais gagné c'est obligé; j'étais TROP BELLE bb;
et non jai pas bu; et j'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire; nietzsche, "agir", "réagir", dépasser la nature et sa nature; etc; le surhomme quoi; (suis pas bête quand même); mais je voulais alléger un peu le ton de ta note et raconter ds conneries; et quand même je maitiens que je les trouve pas sexy ces gars-là; et parfois la transpiration ça a des bons côtés...
et mon blog a encore planté, grrrrrrrrrrrrrrrrr

Écrit par : carareglisse | mercredi, 05 juillet 2006

Iek iek iek (dans les mangas, les héros font iek iek quand ils rient et pas ahahaha, ça m'a toujours fascinée)

Écrit par : Soph | mercredi, 05 juillet 2006

Essaie le bermuda...un juste milieu entre le short et le pantalon ;)

Écrit par : karine | mercredi, 05 juillet 2006

(Constance serait-elle maso ? Nan parce que les haricots c'est déjà dégueulasse mais alors *froids* !)

A part ça, tu voudrais pas te remettre une couche de déo siltep' ?

Écrit par : Kir | mercredi, 05 juillet 2006

mais si c'est bon les haricots; tu les fais à la poêle avec des tomates, de l'huile d'olive et un peu d'ail (attention pas trop sinon ça arrache);
après tu pue du bec un peu...

Écrit par : carareglisse | mercredi, 05 juillet 2006

ouais j'fais une pause là et la journée a été plutôt dure (j'ai bossé, z'y croyez vous ?!); alors on est INDULGENT !!! merci;=)

Écrit par : carareglisse | mercredi, 05 juillet 2006

mdr devant les fantasmes pseudo rebelles des commentaires de carareglisse. Alors quand on porte un costard on ressent rien ? vive la france qui gagne.
je crois que je préfere l'ironie douceureuse du Sieur Moissan a cet empilement de clichés...

Écrit par : schuey | jeudi, 06 juillet 2006

@ Thomas: tu es en vacances? Je pars demain, pour une semaine, alors un petit bye personnalisé, n'écris pas trop de notes, que je ne perde pas le fil! biz

Écrit par : Soph | jeudi, 06 juillet 2006

BORDEL.
(Pardonnez ma vulgarité mais c'est le seul mot qui me vient à l'esprit)
J'ai adoré cette note et je meurs d'envie de lire les autres mais mes yeux me lâchent, trop de fatigue accumulée ces derniers temps et je vois flou, je ressors les lunetes que je portais en CM2, quand j'avais fait croire a ma mère que je virais aveugle et menti à l'ophtalmo (hé c'est bizare comme mot OPHTALMO, ca sonne pas mal mais écrit c'est moche, j'ai meme été vérifier sur google si ca s'écrivait bien comme ca et oui, effectivement.)
BREF tout ca pour dire que je pars en vacances demain et que par conséquent je ne pourrai lire les autres qu'à la rentrée, et tout a coup je me sens stupide, ce que je dis on s'en FOUT.

Écrit par : Marielle | vendredi, 07 juillet 2006

Désolée Thomas de squatter ton blog mais j'ai un petit compte perso à régler avec schuey:
@schuey : carareglisse la pseudo regelle compilatrice de clichés te retourne le compliment; sans rancune; je voulais simplement contester le dévelopement de thomas sur les soi-disant "surhommes"; je trouve cette notion illusoire et contestable; ce sont juste des gens comme tout le monde, habillés en costard pour le boulot; discutant du CAC 40 pour le boulot toujours, j'imagine (je ne crois pas qu'on puisse s'y intéresser pour le fun...); ils se contentent de revêtir une apparence et de jouer un rôle imposé par les canons sociétaux; et à choisir je préfère exercer un métier qui me laisse davantage la liberté d'exprimer ce que je suis, chaque jour du lever au coucher; et pas seulement quand je rentre chez moi le soir; ensuite je me suis laissée emporter et j'étais de mauvaise humeur et fort désappointée de voir que thomas, mon héros blogosphérien, pouvait envier ce style de vie, alors que moi je l'imagine comme un être libéré de toutes les contingences sociales; mais on est pas dans la vraie vie ce qu'on écrit sur un blog; je reconnais donc qu'il y a moultes clichés dans ce que j'ai écrit; je bats ma coulpe; mais quand même parfois c'est vrai... ; et je maintiens que je ne suis pas attirée par ce genre d'hommes;

Écrit par : carareglisse | vendredi, 07 juillet 2006

schuey, tu animes aussi des mariages et des bar mitzvah ? ;-D

Écrit par : anne k | vendredi, 07 juillet 2006

Schuey, je passe outre l'écorchage de mon nom, qui manifestement n'est pas dû à une faute de frappe. Mais quel manque de tact et de courtoisie, envers une femme de surcroît ! Ca me scandalise. Puisque tu sembles apprécier l'ironie, pourquoi ne pas en faire toi-même l'usage ?

Cara : La notion de "surhomme" est tout ce qu'il y a de plus tangible et concret. Sûr qu'idéalement je préfère être tel que je suis (et encore, qu'est-ce que ça veut dire : ce que je suis ?) mais je reste assez fasciné par ces types qui sont faits pour vivre en société et en franchissent toutes les étapes, toutes les épreuves avec aisance et grâce, le sourire aux lèvres et l'envie au coeur. Moi, à trente ans je ne comprends toujours rien aux histoires de mutuelle, par exemple, c'est un peu fatigant.

Soph : Ah non, les vacances c'est pas pour tout de suite ! Profite bien de ta semaine, j'écrirai plein de notes rien que pour t'embêter iek iek iek ;)

Marielle : non mais qu'est-ce que c'est que cette épidémie ? Pourquoi tout le monde part en vacances ?? N'oublie pas, il te reste trente-trois notes à lire, sans compter celles qui s'écriront d'ici la rentrée... (bizarre impression de parler dans le vide, moi...)

Écrit par : thomas | vendredi, 07 juillet 2006

Anne k : been a long time ! Je t'avais pas vue venir. Chier, c'est le commentaire que j'aurais dû écrire !!!

Écrit par : thomas | vendredi, 07 juillet 2006

@ Thomas: c'est parce qu'on est déjà parties en vacances, Marielle et moi!!
Allez, à la revoyure, j'entends déjà l'océan, et le mojito est prêt!!

Écrit par : Soph | vendredi, 07 juillet 2006

merci de me défendre thomanounet; t'en un gentleman toi :=) bisous;

Écrit par : carareglisse | vendredi, 07 juillet 2006

Non Thomas, moi je ne pars plus en vacances... Rassuré? Je vais pouvoir te tenir compagnie - et là Thomas s'arrache la chemise et les cheveux en gémissant et en se demandant ce qu'il a pu faire au Bon Dieu pour lui foutre une tare pareille en plus de ses non-vacances!

Écrit par : Ana | vendredi, 07 juillet 2006

Ne te méprends pas sur mon comment, Thomas.

En fait, j'aime bien Schuey en mode "chien dans une jeu de quilles" et les réponses outrées qu'il suscite illico. Ca marche tellement à tous les coups.

Moi aussi, j'ai trouvé le couplet de carareglisse sur le cadre pâlot, nul en sexe et sans âme particulièrement savoureux.

N'oublions pas non plus que les Noirs ont une grosse bite, que les rousses sont des chaudasses et que les gens du Nord ont dans le coeur, la chaleur... bla bla bla...

Écrit par : anne k | vendredi, 07 juillet 2006

Ah j'croyais que les rousses puaient seulement...

Écrit par : Kir | vendredi, 07 juillet 2006

Anne k : On est tous d'accord pour dire que Cara se trompe. Même elle. C'est son côté radical, brut de décoffrage, spontané, sans concession.

Mais il y a manière et manière de le dire, et le mode "chien dans un jeu de quilles" que tu sembles apprécier chez Schuey ma paraît plutôt être de la provoc gratuite mêlée de goujaterie. Tu sais bien que rien ne me plaît tant que ce qui va à contre-courant, pourtant.

Encore une fois, il est toujours plus intelligent et bienvenu de se moquer en usant de l'ironie.

Et juste une chose : si tu continues à me faire chier je bloque ton adrtesse IP ;)

Écrit par : thomas | vendredi, 07 juillet 2006

Kir : mort de rire...

Écrit par : thomas | vendredi, 07 juillet 2006

oui je l'avoue, je force un peu sur le cliché parfois; pourtant je déteste ça les clichés; comme quoi les contradictions et les paradoxes font partie de la nature humaine; mais je ne voudrais pas faire de généralisation intempestive une fois encore; je corrige; ...font partie de ma nature;
je demande pardon aux cadres, je marcherai sur des braises, je porterai une couronne d'épines, je mangerai des crapauds; tout ce qu'il faudra pour qu'on ne parle plus de cette histoire ;=(
je suis même prête à épouser un banquier s'il le faut (après tout ils ont de la thune, alors oui pourquoi pas) et j'aurai mon pavillon de banlieu (ce sera pas si désagréable que ça allez; mais je veux au moins un 150m² avec un terrain de 500m² mini !); par contre il a pas intérêt à me tromper avec sa secrétaire blondasse sinon je lui dévisse la tête (ou autre chose); et en plus ce sera le seul cadre au monde à être une PUTAIN DE BETE DE SEXE !!! car moi je trouverai la perle rare mesdames et messieurs; car moi carareglisse la pseudo rebelle compilatrice de clichés je le vaux bien !

Écrit par : carareglisse, bon c'est fini avec cette histoire ou bien... | vendredi, 07 juillet 2006

Pendant toute mon adolescence, je passais mes étés en jean et la chaleur aidant j'ai fini par prendre le métro en tongs et en jupe et je les emmerde, les pouffiasses qui transpirent pas, stoïques qu'elles sont dans leur absence de sentiments, de sensations... Non mais... Sinon moi aussi j'ai un problème avec la température des douches!

Écrit par : elsalou | vendredi, 07 juillet 2006

attention elsalou tu vas te faire pourrir si tu fais des amalgames du même genre que moi; l'autre là Schuey i traine peut être encore dans le coin...

Écrit par : carareglisse, just un conseil à elsalou | samedi, 08 juillet 2006

ouais t'as raison hum je me reprends!

Écrit par : elsalou | samedi, 08 juillet 2006

Excellent conseil. D'habitude je ne commente jamais les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait vraiment mes éloges !

Écrit par : Transpiration excessive | lundi, 05 avril 2010

Conseil a noté,C'est l'expérience qui parle?.

Écrit par : poker en ligne sans argent | samedi, 10 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.