Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 juin 2006

trente-deux (charrette)

Pas déscotché de mon écran depuis jeudi dernier. Ou même mercredi ? Je ne compte plus les jours. Cet après-midi je suis allé faire un tour de pâté de maisons sous la pluie, un quart d’heure à tout casser, j’en suis revenu comme si j’avais passé une semaine de vacances aux Bahamas. Bref, retour à la réalité, syndrome des yeux qui piquent et du mal au cul aussi, à force de rester assis, mais au moins ma tâche la plus urgente est quasiment pliée. Plus qu’une petite modification (bien contre mon gré) demain matin, et ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir jusqu’à dimanche prochain. Eh oui, les films ça sort chaque semaine, malheureusement.

J’enchaîne dès à présent sur le dernier tiers de mon deuxième boulot, pour mon pote Alex, déjà évoqué sur ces pages. C’est un travail un peu différent, d’illustration plutôt que de graphisme, qu’il m’a refourgué parce qu’il n’a pas le temps de le faire. Oui, oui, c’est magouilles et compagnie, mais ça me fait un peu de black et c’est toujours bon à prendre. Le problème est qu’il faut expédier tout ça pour demain 16 heures, c’est-à-dire que c’est impossible ; après j’ai rendez-vous chez Ch*** pour mettre en place ma mission de cette semaine. Douze ou quatorze heures de boulot quotidien, de mardi à samedi compris, et en entreprise, j’en tremble d’avance.

Non pas que je redoute de ne pas tenir le coup. Ca va être épuisant, ça je le sais, et je n’aurai même pas la consolation d’écrire un peu, faute de temps. Il va encore falloir agir à la va-vite, et courir dans tous les sens. Cette fois je n’ai plus qu’un rôle d’exécutant, mais ça va sans doute être encore plus difficile de s’écraser face à la hiérarchie. Non, à vrai dire, ce qui me tracasse le plus c’est que je ne pourrais peut-être pas suivre le Mondial ! Et ça, c’est dur. Une fois tous les quatre ans ! J'aurais dû refuser toute activité professionnelle pendant un mois. Vais-je manquer la défaite de l’équipe de France, 2 à 1 contre l’Espagne ? En tout cas, j’ai prévu, demain en sortant de ma réunion, dans le deuxième, de me chercher en prévision un bar pas trop branchouille qui diffuse les matches. Pour un peu que je ne sorte pas après vingt-deux heures… A Mossian, Mossian et demi.

Voilà. J’y retourne, l’allure fière et le sourire aux lèvres. Fleur au fusil, en somme. J’espère pouvoir encore publier un petit quelque chose demain, après ce sera sans doute le black out.

Commentaires

Et t'as les marques du maillot après ta semaine aux Bahamas du 5ème? :-)

Allez, bon courage pour le taf, je t'envie presque, moi l'inactive forcée... mais peux pas t'aider, je suis nulle en dessin!!

Écrit par : Ana | lundi, 26 juin 2006

Hey, bookie, ESP-FRA, c'est pas 2-1, c'est 1-2. Je dis ça, c'est juste pour t'éviter de perdre des sous sur une dyslexie malheureuse.
De nada.

Écrit par : Zaz, travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau. | lundi, 26 juin 2006

Salut !
Tu ne te coûtes pas trop cher :
enfermé 5 jours+un tour de pâté de maison = 1 semaine aux Bahamas ; alors 5 jours pour Ch***+3heures dans un bar pour le match+tour de pâté de maison = ?

Les illustr. d'Alex sont-elles nombreuses? si oui... aïe! c'est quoi le thème, si ce n'est pas trop indiscret?

Bon courage pour tout le boulot qui t'attend!

Sophia

Écrit par : sofu | lundi, 26 juin 2006

Tout ce temps sans blog.. Dur.

Écrit par : elsalou | lundi, 26 juin 2006

Ah ah Mossian mais tu veux te faire plaindre ou je rêve ???? Tu travailles ? oooooooooooooooh la belle affaire ;-p

Écrit par : Brige, caustique le matin, | lundi, 26 juin 2006

Monsieur Mossian, bonjour. Ici l'inspection du travail. Nous aimerions vous voir rapidement dans nos bureaux afin d'éclaircir quelques revenus.

(bonne semaine Mossieur)

Écrit par : Kir | lundi, 26 juin 2006

Bon...ben...bon courage pour le boulot..:) (qu'est ce qu'il est nul mon commentaire !)

Écrit par : karine | lundi, 26 juin 2006

Prépare le thermos de café noir

Écrit par : Soph | lundi, 26 juin 2006

Ana : mort de rire ! J'ai jamais plus l'air d'un con que quand je me retrouve avec une zone toute blanche du bas du ventre jusqu'au milieu des cuisses, quand le reste est tout rouge. Bon, mais ce débat, c'est chez toi (j'y vole, d'ailleurs).

Zaz nocturne : Ma pauvre amie, tu ne sais donc pas que je sais ? Je précise : premier but espagnol vers 20-25 mn, suivi 10 mn plus tard de l'égalisation française, puis plus rien jusqu'au coup de grâce à la 85ème. L'Espagne rencontre le Brésil en quart et se fait éliminer.

Sofu : cool de connaître ton vrai prénom !!! Très joli, entre nous. Ce sont des croquis de déco intérieure pour un commerce, une bonne soixantaine. C'est pas-sion-nant.

Elsalou : tu m'étonnes ! Bises !

Brige-caustique-le-matin : Je ne me plains pas parce que je bosse, je me plains parce que je loupe le Mondial ! oui la belle affaire !!!

Kir : Bof, c'est pas cinq billets dépensés dans la semaine suivante qui vont alerter le fisc, je te rassure !

Karine : merci ! (qu'elle est nulle cette réponse !)

Sophie : je prépare le thermos de poudre blanche ;)

Écrit par : thomas | lundi, 26 juin 2006

60 croquis de déco pour un commerce... Arfff + 15 heures par jour de boulot pour ch*...
En même temps après ça tu auras assez d'argent pour prendre un peu de vacances non? parce que là t'as même plus le temps d'admirer les jeunes filles... ça craint!
ni de matter l'foot (mais si!!! je suis sûre que tu vas pouvoir regarder france espagne! même chez ch* ils doivent tous s'arrêter 2 heures pour ça!!! ;o)) Allez courage!

Écrit par : libellul | lundi, 26 juin 2006

C'est clair, qui aura le coeur de faire louper France-Espagne à qui que ce soit ??? c'est limite un attentat contre la patrie !! (sans rire, moi aussi je serai devant mon poste). Alllllllllllllllllllllllez les bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Écrit par : Brige | lundi, 26 juin 2006

Bridge, tu vas pas supporter en silence, y'en a qui essaient de mater Desperate housewives tranquilles. Merki ;o)

Écrit par : Kir | lundi, 26 juin 2006

Libé : admirer les jolies filles... Figure toi que j'y pensais justement : les débardeurs et les petites jupettes du mois de juin, j'en aurais pas vu la couleur. La faute au mauvais temps plus qu'à mon manque de temps, faut dire. Pour les gars de Ch***, à mon avis s'ils embauchent maintenant c'est justement pour pouvoir se mater le Mondial tranquilles. Allez, j'aurais sans doute au moins droit à la seconde mi-temps.

Brige : et tu bois de la bière aussi ?

Kir : Desperate Housewives, saison 1, doublée français ??

Écrit par : thomas | lundi, 26 juin 2006

La 2 Mossieur, en VO. To improve my english. D'où le besoin de SILENCE pour me concentrer... (pour lire les sous-titres)

(ah pendant que j'y suis, fallait lire "tu veux pas supporter* et non *tu vas pas*. Le souci du détail. Toujours)

Écrit par : Kir | lundi, 26 juin 2006

Mais non Thomas, Desperate Housewives, saison 1, mais les 21 épisodes à la suite du DVD, en VO! Ben oui faut bien ça pour faire concurrence à petit coq-gros taureau.

Écrit par : Ana | lundi, 26 juin 2006

Kir: tu la trouves où la saison 2???

Écrit par : Ana | lundi, 26 juin 2006

(Je ne connais pas bien ici encore, donc je ne répondrai bien sûr pas : *Dans ton cul*)

Je peux pas parler Ana, *on nous surveille*....

Écrit par : Kir | lundi, 26 juin 2006

Ana : Oui, oui, je disais ça parce que la saison1 passe en ce moment sur emecisse, en véhèffe.
Tout le monde sait donc à présent que Kir télécharge ses séries préférées plutôt que de les acheter à la Fnuck. Et qu'elle est vulgaire, bouuuh ! ;)

Écrit par : thomas | lundi, 26 juin 2006

voui mais moi je ne regarde pas la série sur la petite chaîne qui ne monte plus parce que les femmes aux foyer désespérées, en français elles me gonflent (bouh la snob).
quoi? Kir a fait CA? quelle horreur... et j'avais même pô compris.

Écrit par : Ana | lundi, 26 juin 2006

@ Ana: la saison 2 est dispo si tu as des amis qui téléchargent... (mais chut, comme dit Kir)
@ Thomas: Tu peux quand mm faire une pause pour mater es matchs de la France non?

Écrit par : Soph | lundi, 26 juin 2006

DELATEURS !
Et si j'achète pas à la fnic ta mère, c'est que c'est pas encore sorti !
Et j'ajouterais bien, *et je vous emmerde* mais on me fait comprendre que mes propos vulgaires fatiguent tout le monde...
J'hésite à revenir, je vous le dis franchement !

Au-revoir

Écrit par : Kir | lundi, 26 juin 2006

Bon ça va, j'plaisantais, LAISSEZ MOI ENTRER !

Écrit par : Desperate KiKir | lundi, 26 juin 2006

Ben voilà, suis trop honnête moi, je pensais même pas à téléBIIIIP!!

Kir: Thomas je sais pas, mais moi tu me fais bien rire en tout cas!

Écrit par : Ana | lundi, 26 juin 2006

Ana : Non, Kir ne me fait pas vraiment rigoler. Je suis en train d'essayer de bloquer son adresse IP ;)

Sophie : ça ne dépend pas de moi, unhappily. Non, mais ça devrait aller. Ce qui ne va pas en revanche ce sont mes croquis, il m'en reste 20 à faire en une heure... c'est la merde...

Écrit par : thomas | lundi, 26 juin 2006

J'en ai rienafout' Mossian, tu crois que si y'avait pas les filles, je viendrai encore ?!

AH AH !

(ah tu veux jouer au con)

Écrit par : Kir | lundi, 26 juin 2006

@ Thomas; fais en un et photocopie le en 19 exemplaires?
Quoi chuis pas drôle?

Écrit par : Soph | lundi, 26 juin 2006

Je découvre ce blog aujourd'hui, et je le trouve.... Bizarre. Tu dis dans l'avertissement que tout est faux, ou presque.
Selon moi : tu as du travail informatique à faire : VRAI.
C'est Constance qui me paraît étrange.

Écrit par : saintetherese | lundi, 26 juin 2006

Mééééé, c'est quoi "Ch***" ???? Je comprends rien !!!

Écrit par : Mimi | lundi, 26 juin 2006

Hello, un ptit coucou de mes vacances au soleil; et oui là où je suis il a fait super beau aujourd'hui et j'ai encore pris des coups de soleil; ("j'ai encore pris un coup d'soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime, j'sais pas comment; lalalalalalalère...); pour le coup d'je t'aime on repassera hein, dans les bois on rencontre pas l'amour à tous les coins de chemins...); allez bonne chance pour le taf' loulou, tu t'en sortiras !!!

Écrit par : cara cruelle | lundi, 26 juin 2006

Sainte Thérèse : je découvre ton commentaire et je le trouve... Bizarre ;) Pourquoi mon "travail informatique" (il ne s'agit pas précisément de ça) te semble-t-il réel et Constance, au contraire, "étrange" ? Je t'invite à lire les commentaires de la note trois, où les tenants et les aboutissants sont plus détaillés : http://mossian.blogspirit.com/archive/2006/05/02/trois.html

Mimi : Ch** est une marque de vêtements et d'accessoires, non non pas Chanel, mais quand même suffisamment connue pour que je censure son nom sans autre forme de procès.

En tout cas, bienvenue à toutes les deux :)

Cara : Merci et attention avec le soleil ! Pas de marque de maillot hein ! m'enfin tu devrais décrocher complètement de l'écran, tu te fais du mal là...

Écrit par : thomas | lundi, 26 juin 2006

Le fisc est là. Vous avez quelque chose à déclarer ?

Écrit par : Nawak | lundi, 26 juin 2006

Merci de ton accueil ! M'a l'air bien sympa par ici...

(s'essuie les pieds sur le paillasson)

Écrit par : Mimi | lundi, 26 juin 2006

Eh Mimi, t'es pire que mon chien ! Tu me suis PARTOUT ou quoi ?

( mais je suis bien contente de te voir ) Tu crois qu'il va nous offrir un coup à boire, le thomas ?

Écrit par : Nawak | lundi, 26 juin 2006

Ah ben ça, kestu fiches ici aussi, Nawak ? à cette heure ?
(pour le digestif c'est pas gagné, y'a pas l'air d'y avoir grand monde !)

Écrit par : Mimi | lundi, 26 juin 2006

Mouais, je crois qu'on va aller s'en jeter une entre filles, ce sera plus sympa...

Écrit par : Nawak | lundi, 26 juin 2006

à la tienne ! (à la vôtre aussi, meuh si !)

Écrit par : Mimi | lundi, 26 juin 2006

Mimi, Nawak, ça va ? Vous êtes bien installées ? Mettez vous à l'aise, hein ;)
Nawak, c'est comme ça que tu laisses ton url ? avec des w partout ? C'est malin. Je ne parle même pas de ta copine qui sort de nulle part, sans laisser son lien. Déliée, Mimi ?

Écrit par : thomas | lundi, 26 juin 2006

Naaaan, pas encore de blog, la Mimi... se contente de squatter celui des autres ! (j'voudrais pas cafter, mais l'adresse de Nawak tu la trouveras chez Kir. "Il se chuchote" qu'elle seraient assez proches... Hum. Moi, j'ai rien dit, hein.)
Bonsoir Thomas !

Écrit par : Mimi | lundi, 26 juin 2006

oups j'ai trop bu, je bite que dalle à vos dires; et j'vous trouve fort urbain et tout e tout; et j'airrive plus à ézcire, mes doigts y obéissent plus $ où qu'elles son,t ces putains de touche ?? bordel;
@thomas: les marques d maillot c'est beau par rapport à) celles que j'me tape aujourdh'i, à savoir les putains de marqye de débardaur que c'est horrible; putain je poeux melme pas aller me coucher pour cuver mon vin, y'a mon beau papa qui squatte mon putain de lit;;;; fais chier; j'veux rentrer chez moi !!!!!!! qui squette mon lit, euh je reviuns la dessus; en tout bien tout honneur hin; parce que mon lit y strouve que c'est le canapé du salon pis y a la teloche; enfin tout ça pour dir que je dors pas ave c beau papa;kl
ou sont les touches bordel !!!! elles ont tout change d eplace dan la journee;... c'sest dingue ça !

Écrit par : cara cruelle | lundi, 26 juin 2006

ehy tohmas tu dors ? quoi tu rtvarillse pas ?je croaysi que t'avais u taf jusqu'à plus oif; c'est idngue ça; les touches lles ont bougé d epalce j'vous jure; normalemtn j'ai eu de cors de bureautique et je sais taper avec mes dix doigts, et là j'y arrive pas; j'vous jure qu'elles ont chagé de place; mais si je me concentre 'y arrive presque; psque je dis;;;

Écrit par : cara cruelle | mardi, 27 juin 2006

ey thoamas tu connais les avnetures de tom tom ? moi j'aimas bien queand j'étais petite; c'atiat dans la serie j'aime lire; et maintnant je bosse dans une ibliotheque; c'es marrant les coincidences non N?

Écrit par : cara bourree plutot | mardi, 27 juin 2006

j'ai honte je m'en vais cuver; notez y a pas de faute ni d'orthographe ni de frappe; j'fais des efforts dementiels pour y arriver; mais ça rattrape pas toutes les conneries ecrites plus haut;
DESOLEE;;;=)

Écrit par : cara bourree plutot | mardi, 27 juin 2006

Cara, tu as sublimé le drink and dial. En plus drôle.

Écrit par : Zaz | mardi, 27 juin 2006

salut; ça va beaucoup mieux; même pas mal à la tête... ; et les touches ont retrouvé leur place initiale; sans doute un coup des ptits lutins ça...
@zaz: merci pour le compliment; le problème c'est que je suis drôle que quand je suis blindée; enfin pas que... mais plus;
bonne journée;

Écrit par : cara desaoulée | mardi, 27 juin 2006

Quoi ?! Quoi ?! Vous avez quoi, tous, contre les gens qui télé******** la saison 2 desperate housewives?!
Quelques arguments:
-> Ca veut dire qu'on les regarde en américain, ce qui permet d'improve son english.
-> On fait ça parce qu'on est trooooop fans et qu'elle n'est pas encore sortie en DVD. Bah oui, on ira l'acheter à la Fnuc ou à la Vierge (hu hu) quand il sortira, ce DVD... Enfin, ptetre !!
-> Les DVDs coutent trop cher ! Comment on fait avec un petit budget d'étudiant pour acheter des clopes, des fringues PLUS des DVDs?! Sachant qu'on ne peut télé****** ni clopes, ni fringues, bah... on télé****** des films !

Et ouais, on m'appelle "La fille aux 1000 arguments qui te ferment ta gueule"... Enfin, là j'en n'ai mis que trois, je voulais pas vous écraser de ma supériorité.

Love you toooooo,
Moi

Écrit par : Julie, dans l'illégalité | mardi, 27 juin 2006

ouais je suis d'accord avec toi julie dans l'illegalité, (il est long ton pseudo non , et c'est pas un peu dur à porter ?); parce que faut ajouter aussi les drinks que t'as oubliés; et ça c'est pareil, on peut pas les télécharger; et on peut pas s'en passer non plus; t'as oublié aussi et surtout les cd, desquels il ests également impossible de vivre sans ! rhaaaaaa j'ai dépensé près de 200€ de cd de ziq ce mois-ci ! c'est terrible, j'attends la paie avant de regarder l'état de mon compte en banque; alors vive le telebipbip;

Écrit par : cara | mardi, 27 juin 2006

Dans quelle rue, dans quel bar erres-tu, jusqu'à mossian et demi... après la victoire de la France... ouaiaiaiaiaiasss! youpi!!!
bonne nuit
sophia
(j'espère que tu as réussi à faire tes 60 croquis d'archi., merci pour mon prénom)

Écrit par : sofu | mardi, 27 juin 2006

(Porte-voix) Tho-mas? You-hou! Tho-mas! Enterré vivant sous ton ordinateur?

Écrit par : Ana | mercredi, 28 juin 2006

En attendant, il m'en reste *plus qu'un* à mater, et je suis déjà en manque.

(mais moins que des notes de Thomas)(enfin j'dis ça juste pour faire plaisir)

Écrit par : Desperate KiKir | mercredi, 28 juin 2006

Thomas: si je t'appelle c'est que j'ai urgemment besoin de tes conseils! APrès tout le graphisme c'est toi, j'espère que ton sens de l'esthétisme me sera de précieux conseil :-)

Écrit par : Ana | mercredi, 28 juin 2006

Décidément c'est pas d'la blague, thomas travaille comme une bêêêête cette semaine; allez thomas, allez thomas, alleeeeez; toutes avec moi les filles, on s'est entrainées hier, y'a qu'à remplacer "les bleus" par "thomas"; un deux trois, ...

Écrit par : cara | mercredi, 28 juin 2006

Les commentaires sont fermés.